La passion… C’est comme la religion ! Les esprits s’enflamment facilement, chacun défendant sa position, ses convictions, à grand renfort de cure dents et de choucroutes garnies ! Les intégristes mécaniques peuvent se montrer violents…
Mais chez De l’essence dans mes veines, on prône l’oecuménisme ! On bannit les clivages, le sectarisme et les talibans de toutes sortes ! Ici, seule la passion compte, et peu importe le badge, le logo, l’origine, l’âge…
Finalement on est un peu con ici, un moteur, un volant et 4 (parfois 3) roues et on est content ! Voyez, il ne nous faut pas grand chose…
Et vous savez quoi ? On les aime toutes, françaises, allemandes, italiennes, japonaises, américaines… Même si des fois elles nous énervent… Enfin elles… L’amalgame est facile ! Car ce n’est pas le morceau de ferraille qui peut nous fâcher, mais plutôt la main qui l’a dessinée, ceux qui l’ont étudié et fait en sorte qu’il soit bien ou mal né, ou alors celui qui est assis derrière son volant… Vous connaissez l’expression… Les chevaux sous le capot, l’âne derrière le volant !
On se sent un peu isolé cependant, puisqu’apparemment il est nécessaire d’adhérer à un secte ! Alors la nôtre, on dira qu’il s’agit de la secte « bagnole »… Tout simplement ! Et Porsche en fait indéniablement parti… En partie grâce, ou à cause de ça…
© LIMITRACING
Seb Phil
Pintinho 😉
J’ai a peu près le même état d’esprit…. du coup j’arrive a causer baniole avec très peu de personnes. On tombe trop souvent sur des pseudo pro-allemande qui ont comme seul baromètre le côté bling bling que ça peu leur apporter et comme seul argument « parce que » ou » le reste c’est de la merde ». Bon j’ai 5 autos a la maison 3 vw anciennes et 2 citroens plus recente….et je cracherais pas sur certaines jap ou italienne (j’en déjà eux)