par Thierry Houzé | 12 janvier 2021 | #Pere Motor, Street
Dans les 90’s aux States, une sportive, c’est un paquebot shooté au gros V8 avec un châssis qui fait c’qu’il peut, tant que la route est droite. Loin des standards européens où un sportive doit avoir un bloc optimisé en position central arrière, dans des châssis réglés aux p’tits oignons. ‘Fin, ça c’était avant l’arrivée de la Mosler Consulier GTP… sportive américaine qui s’est prise pour une européenne ! (suite…)
par Thierry Houzé | 18 novembre 2020 | Racing
Il fut un temps où il était impensable d’être considéré comme un authentique constructeur de voitures de sport si on n’avait pas accroché au moins une victoire aux 24h du Mans ! Une règle incontournable… une sorte de confirmation pour montrer qu’on faisait partie des « grands ». Chez Aston Martin, on a couru après cette victoire 14 fois avant de l’obtenir une seule et unique fois. Et c’était avec la DBR1. (suite…)
par Thierry Houzé | 6 novembre 2020 | Racing, Exclu DLEDMV, Meeting
Cette année, y’a pas à tortiller, ça a été l’hécatombe ! Que ce soit en rallye ou sur circuit, en moderne ou en historique, les salons ou les rassemblements, ce putain de virus et la gestion clownesque qui en découle, ont littéralement massacré la saison 2020 des Petrolheads. Et ce n’est pas fini… Enfin heureusement de juin à septembre, on a réussi à avoir une pseudo accalmie, histoire de s’en prendre une p’tite dose. Avec, parmi les quelques événements qui ont pu passer entre les gouttes, l’annuel 10000 Tours du Castellet et le Tour Auto… Que ce soit donc sur circuit ou sur route, bien sûr, je suis allé voir les vieilles ! (suite…)
par Thierry Houzé | 17 octobre 2020 | Street
Vous vous rappelez du cartoon Bip Bip et Coyote ? Si, le pauv’ canidé en prenait plein la gueule en essayant d’attraper un Grand Géocoucou (oui, c’est mieux de l’appeler Bip Bip). Eh ben j’vais vous dire, si le Coyote avait été aussi chaud que la Ford Mustang qui débarque, je peux vous garantir que le Bip Bip, il aurait pas fait son malin bien longtemps. Et oui, aujourd’hui dans l’histoire, c’est le Coyote qui gagne ! (suite…)
par Tim | 10 juillet 2020 | Street
T’as une Mazda MX5 NA « Miata » ? T’en as marre de son air de bisounours à 4 roues ? T’as envie de quelque chose d’un peu plus exclusif ? Quelque chose qui fasse tomber les dents des vieux et peur aux enfants à chaque coup de pédale ? Alors bouges pas, on t’amènes ça… Avec frites et Coca ? (suite…)