La taille et le gabarit ne font pas tout … Loin de là ! Tenez, prenez le cas de Jonathan … Du haut de ses 1m67 pour 58 kg, ce Minimoy de 27 ans est surnommé le Piou Piou … Il n’empêche que Jon à 2 gros engins, un pour la semaine et un pour le week end !

DLEDMV_Mercos_230CE_Jonathan_PiouPiou_007

Jonathan c’est un peu comme un moustique… Le Sérial Killer planétaire sans en avoir l’air… Enfin Jon, ses victimes, il les fait la semaine, au volant de son poids lourds… Si, si, il y arrive… En même temps, quand je parlais de gros engin, je ne vois pas à quoi vous pensiez !


DLEDMV_Mercos_230CE_Jonathan_PiouPiou_006

Et le week end, quand il veut cruiser coude à la portière, il laisse son A3 Sportback au garage et sort son panzer, un coupé qui sent bon la fin des années 80’s et le début des 90’s. Un Autobahn Cruiser, de ceux qui ont été faits pour vous mener passer le week end sur la côte d’Azur, avec Madame, les bagages et le Yorkshire. Un coupé 230 CE W124 de 1990.

DLEDMV_Mercos_230CE_Jonathan_PiouPiou_005

Si je ne connaissais pas le jeune homme, son naturel et sa gentillesse à toute épreuve, on pourrait croire qu’il suit une thérapie contre un complexe d’infériorité ! Croyez moi, avec le Piou Piou c’est tout le contraire … Il ne lui manquerait plus que la barbe, la hache et l’odeur d’aisselles suantes pour le confondre avec un Viking affamé !

DLEDMV_Mercos_230CE_Jonathan_PiouPiou_004

D’ailleurs, sa Mercos, il l’a faite à son image, simple, nature, mais à l’arrivée, elle tabasse sa race ! Ho, juste quelques modifs bien pensées, totalement dans la tendance actuelle qui laisse l’esthétique d’origine. Bref, on pose et on remplit les ailes comme il faut. Pour rabaisser, tenez vous bien, Jon l’a fait à la hache justement, genre on enlève les ressorts d’origine, on demande au pote Tony de raboter quelques spires , et on remet le tout en place… J’vous disais, un Viking ! Et honnêtement, il me fait rêver… A l’heure où on affiche plus la marque de ses combinés chèrement payés plutôt que le reste… A croire que la qualité d’un projet se fait plus sur le prix des pièces que sur le résultat final ! Hé bien que Jon fasse un gros bras d’honneur à ces règles en osant jouer la provoc’ du coupeur de spires… Tout en le reconnaissant et l’assumant… Couillu le bonhomme ! Et ça fonctionne, alors…

DLEDMV_Mercos_230CE_Jonathan_PiouPiou_003

Du coup il a donc fallu remplir les ailes, et une fois de plus, Jonathan n’a pas pu s’empêcher de faire différent… La tendance actuelle veut qu’on monte des roues haut de gamme d’autres marques, et qu’on le montre, et ça, ça plaisait à Jonathan. Résultat, c’est du 17′ qu’on retrouve dans les ailes du gros coupé teuton, badgé Audi puisqu’il s’agit de Norvegian Monoblock qui équipaient une A8. Leur dessin massif va à merveille aux lignes angulaires de la W124. L’arrière reçoit des cales de 15mm pour venir flirter avec le bord des ailes. Petit détail, Jon ne s’est pas encombré d’adaptateurs, les jantes ont été repercées à l’entraxe de la Mercos… Bim, à coups de hache !

DLEDMV_Mercos_230CE_Jonathan_PiouPiou_002

Le reste est d’origine, le 4 cylindres crache ses 136 poneys, qui suffisent pour cruiser. L’intérieur est à l’image des pullmans de croisière allemands de cette période. Sérieux, confortable, robuste, aux effluves de cuir et de boiseries exotiques. A noter quand même l’état de la carrosserie… simplement nickelle.

DLEDMV_Mercos_230CE_Jonathan_PiouPiou_008

Voilà donc une recette simple… Après tout, on se régalera toujours bien plus avec une bonne choucroute accompagnée d’une mousse bien fraiche, plutôt qu’un plat sophistiqué raté ! Lorsque simplicité rime avec sobriété et que le bon gout est là, ya que ça de vrai. Et notre Piou Piou, ça , il l’a bien compris ! Chapeau bas l’artiste … Mais range ta hache un peu !

© Photos : Jonathan Pires Piou Piou