Ben oui, on ne va pas faire nos coincés du derch’ non ? C’est comme ça qu’on la reconnait et qu’elle s’est faite la réputation la R5 Turbo… Un avant « classique », mais un cul qui lui donnait de quoi s’asseoir ! En même temps, elle n’avait pas vraiment le choix, c’est qu’il fallait lui donner de l’oxygène à ce 4 pattes turbalisé !

DLEDMV - R5 Turbo Europa Cup Monaco -03

En 81, elle fut donc la star d’une formule monotype qui eut cette particularité d’être la 1ère à adopter le turbo. Pilote de renom, primes attirantes, il n’en fallait pas plus pour en faire un véritable succès. Puis les bagnole avaient de la gueule et étaient impressionnantes… que demander de plus ?!


Peut être un calendrier d’épreuves qui se déroulaient en lever de rideau des GP de F1 ou des 24h du Mans.  Et c’était le cas. Du coup, le public était présent et le spectacle assuré par les Renault aux grosses fesses ! 

DLEDMV - R5 Turbo Europa Cup Monaco -01

L’Europa Cup, je vous en ai déjà parlé (Cliquez sur ce lien si vous le souhaitez) alors on va dire que c’est une piqûre de rappel et l’occasion pour les retardataires de parfaire leur culture auto. Enjoy…

© DriftingPartyTeam

Et un p’tit coup de pouce dans notre cagnotte, ça vous dit ? C’est rapide, simple et ça se passe sur ce lien 😉