BMW M3 E46 – Quand Kean Suspensions croise la route de Rocket Bunny ! 5



Attention, la bestialité de l’engin qui s’apprête à débarquer peut nuire à votre santé. Parce que si vous pensiez que la BMW M3 E46 était sobre et manquait un chouill’ de bestialité esthétique, rassurez vous, ça va changer ! Kean et Rocket Bunny, s’en sont occupé et du coup, c’est devenu vraiment violent !

La M3 E46, c’est la dernière avec le 6 en ligne atmo, et pour beaucoup, ça fait toute la différence. Ce bloc est envoutant, le fameux morceau mécanique qui a fait de la E36 la référence des sportives. Du pur Béhème, avec une âme, du caractère, un peu de technologie et une rage qui s’amplifie au et à mesure que vous partez à la chasse au rupteur. Une sportive quoi, avant que la catégorie bascule dans celui des GT voire même des supercars !

Au delà de sa sportivité et de la bête qui sommeille en elle, certains adeptes ont reproché à la E46 son côté esthétique un peu guimauve ! Autant la E36 proposait un style relativement discret sans pour autant cacher ses ambitions. La E46 elle, c’était tout en rondeur donnant l’impression d’avoir gonflé plutôt que d’avoir pris du muscle. Bon, ça ne l’empêchera pas de gagner ses galons et de faire gagner du pognon à BMW.

L’histoire aurait pu s’arrêter là… Un suppo et au lit ! Mais non, il a fallu que Rocket Bunny se dise que la M3 E46 pouvait être une base sympathique et ainsi, leur servir de cobaye. Du coup, ils ont foutu les dessinateurs à la planche et quelques mois plus tard, un kit s’est retrouvé proposé justement à tous ceux qui se disaient que la M3 manquait justement de pompelup.

Et quel kit !  Un truc full carbone avec face avant, extensions d’ailes avant et arrière, malle inspirée de la CSL avec un ducktail qui vient ajouter de l’appui. On finit avec un diffuseur qui rompt avec la tendance habituelle… il est là, mais il est discret !

Mais là où l’histoire est devenue vraiment gore, c’est le jour où Kean, le roi de la suspat’ pneumatique made in Belgique, s’est dit qu’une M3 E46, avec un kit Rocket Bunny, ça pouvait faire un sacré show car. Et le pire, c’est qu’ils l’ont fait… 

Face avant carbone, extensions rivetées, covering partiel doré, boudins pour la jouer géométrie variable, rouleaux VIP Modular VLS450 chaussés en Toyo R888R. Ça bastonne la rétine dans tous les sens… et ce n’est pas fini. Car si vous demandez pourquoi la M3 est devenue borgne, sachez que l’autre phare a été remplacé par une prise d’air histoire d’alimenter l’admission en air frais et accessoirement, aérer le compresseur High Performance Compressors qui sert à passer le 6 en ligne en 500+ ! Une ligne TubeXpert sert à faire chanter tout ce petit monde haut et fort. 

Dans l’habitacle, le tableau de bord reçoit son lot de carbone lui aussi. A l’arrière un 1/2 arceau vient apporter un peu plus de rigidité. Le frein à main est devenu hydraulique et grosse touche custom avec les baquets remplacés par des morceaux de… tôle ! On les croirait échappés d’un hot rod signé Ian Roussel ! Violent… et ça doit quand même faire mal au derch’ !

Les gars de chez Kean sont de grands malades ! Car même si un kit Rocket Bunny n’est pas pour ainsi dire une truc de p’tit garçon, le traitement qui a été rajouté est totalement démoniaque et cette M3 E46, elle est surement plus bestiale à elle seule que toutes les autres M3 réunies ! D’la pure destruction visuelle…

© RK Pictures & Kean Suspensions via Kevin983



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “BMW M3 E46 – Quand Kean Suspensions croise la route de Rocket Bunny !