Sélectionner une page

Ahhh repenser à ses souvenirs ça fait du bien. Il a fallu que le boss me ressorte un shooting de cette BMW 850i pour que je percute qu’elle avait appartenu à Flow. Oui, le même qui nous avait présenté sa Porsche 964. Alors on rembobine un peu pour vous la montrer !

BMW 850i E31 sur air - Quand Flow nous parle de son ex ! 1

On a déjà un peu causé de la BMW série 8 E31, surtout pour dire que d’origine, son V12 de 300 ch c’était suffisant, mais sans plus. Pas de quoi vous ébouriffer les poils du nez. Y’a bien Dinan qui lui avait foutu plus de 400 ch, mais il fallait se palucher en plus du prix de la bagnole, le prix de la prépa. Tout ça parce que la majorité des gens n’ont pas percuté que la Série 8 E31 était un coupé luxueux et statutaire. Pas une star des circuits ou des cols.

BMW 850i E31 sur air - Quand Flow nous parle de son ex ! 2

Donc oui, vous arracher le cul comme une Corvette elle sait pas faire, par contre vous trimballer pépouze à 250 sur l’autobahn avec p’tit doigt en l’air, elle était conçue pour, et ce en 1989. Une très bonne caisse de cruising, qui se révèle être une super base pour une bonne cure de pompelup ! Avec son V12, sa boite manuelle, et son prix abordable, elle a séduit Flow. Notons que c’est d’ailleurs le seul V12 de série que BMW à sorti en BVM.

BMW 850i E31 sur air - Quand Flow nous parle de son ex ! 3

D’origine donc, on a une E31 équipée du V12 5.0L de 300 ch couplé à sa boite 6 manuelle. Elle est noire Diamond Schwarz mais repeinte avec un noir Porsche et présente une option toit ouvrant. Dedans on retrouve un intérieur en cuir gris Silbergrau Hell couplé à des plastiques noirs. Flow nous indique que cette config avec cette couleur de plastiques est rare car en général on retrouve des plastiques gris foncé.

BMW 850i E31 sur air - Quand Flow nous parle de son ex ! 4

Si vous vous souvenez de sa Porsche, alors vous serez pas surpris de voir cette E31 claquée par-terre. Les amortos d’origine virent pour laisser la place à un ensemble Airlift sur mesure avec gestion Airlift 3P. Elle est shootée sur 4 magnifiques jantes ESM 015 en 9.5×19 ET15 avec des cales de 15 devant et 11×19 ET20 au cul. Les pneus sont 235 devant et 265 derrière, et si vous êtes attentifs, vous remarquerez que lorsque Flow s’est séparé de la voiture, ces jantes se sont retrouvées sur une certaine Big Mama… Le monde est petit !

BMW 850i E31 sur air - Quand Flow nous parle de son ex ! 5

Coté mécanique, le bloc expire par une ligne inox sur mesure couplée avec un silencieux Eisenmann. Il a aussi reçu un bon coup de jeune chez un spécialiste E31. Niveau esthétique, le coffre est lissé et le seul logo qui reste est le V12 en typo BMW. Comme un artiste, Flow est venu rajouter les petites touches qui ont rendu cette 850i unique. D’ailleurs c’est sa première BM et aussi selon lui sa première « vraie » voiture. Et sa se comprend, à 20 ans cruiser la dedans plutôt qu’en Golf 7 GTI crackle map, ça traduit de suite qu’on est face à quelqu’un qui a du goût !

BMW 850i E31 sur air - Quand Flow nous parle de son ex ! 6

Comme c’est son ex forcément on pourra pas parler de projets, mais que Flow l’a vendue en 2017 à un passionné, sans ses suspensions, et avec des jantes Rondell 058. Aujourd’hui son proprio l’a rabaissée et passée en BBS 20 pouces à déport qui lui vont super bien ! Notre petrolhead est fan de cette nouvelle config, et nous indique que c’était aussi un rêve d’enfance pour son proprio actuel d’acquérir cette caisse. Allez-faire un tour sur sa page @lechimiste pour voir ce qu’elle est devenue !

BMW 850i E31 sur air - Quand Flow nous parle de son ex ! 7

Eh ben, le moins qu’on puisse dire c’est que c’est une histoire sympa, et une caisse folle. Avec cette ligne, le shoot au sol rend l’ensemble vraiment… « Aérien ». C’est sobre, élégant, on dirait que la voiture va glisser au-dessus de la route. Une vraie fracture de la rétine ! On remercie Flow qui nous a du coup présenté son ex, et aussi Johnatan Pires qui a su sublimer l’ensemble avec son objectif. De son côté, Flow tient à remercier Max avec qui il a monté la voiture et Damien Abenoza qui a géré les soudures des suspensions. Nous on espère vous retrouver bientôt avec la bagnole que roule actuellement Flow, car elle vaut vraiment le détour !

BMW 850i E31 sur air - Quand Flow nous parle de son ex ! 8

© Pires.J.Photographie pour DLEDMV