Une fois n’est pas coutume, c’est une BMW Série 7 E38, qui vient poser ses roues chez nous. C’est aussi la deuxième en exclue, après celle de Vlad. Sauf que celle-ci elle vient de chez nous, et que je l’ai découverte ainsi que Max son proprio, en mode barbeuk entre potes.

La BMW 728i de Max - E38 (encore) poséééee ! 1

Vous savez, quand on écrit des articles, on est entre passionnés. Du coup, on rencontre aussi beaucoup de passionnés. Et quand on a un virus, on se le refile, et on se retrouve en quarantaine. Sauf qu’ici, c’est ni contraint, ni forcé, que j’ai découvert le couple homme-caisse d’aujourd’hui.


La BMW 728i de Max - E38 (encore) poséééee ! 2

C’est lors d’une soirée organisée en off par notre pote Cisco, avec en guests Flow, Jay, Cisco père et ma gueule, que j’ai flingué une rétine et le caleçon associé sur cette caisse. Bien sûr, sous les regards accusateurs de ma douce qui me rappelait qu’elle était là…

La BMW 728i de Max - E38 (encore) poséééee ! 3

Je vais pas vous re-baffrer un pavé sur la E38, ça commence un peu à être comme la Mercedes Hammer du chef, la prochaine fois, je meuble avec la recette de la tarte aux quetsches. On retrouve donc la « petite » E38 animée par le M52B28 libéré. C’est pas un foudre de guerre, mais tous ceux qui l’ont possédé vous diront qu’il est loin d’être ridicule sous le capot de la grande BM.

La BMW 728i de Max - E38 (encore) poséééee ! 4

De toute façon ici c’est pas l’esprit. La caisse est posée sur 4 boudins de chez Airmext avec une gestion Airlift 3P. Pour faire monter et descendre l’bordel, ‘faut pas moins de deux cuves 4 gallons et un double compresseur. Le tout shooté sur 4 jantes MRR HR3 en 9.5 x 20 pouces.

La BMW 728i de Max - E38 (encore) poséééee ! 5

Max a monté la 7 qui était son daily à la base, suite à la perte de son précédent E30. L’avantage c’est d’avoir une caisse confortable pour faire de la route et bouger sur les meetings un peu partout. Vu le succès qu’elle a, ça semble plutôt réussi !

La BMW 728i de Max - E38 (encore) poséééee ! 6

La caisse affiche une peinture neuve, noire, sobre, avec juste une lame AC Schnitzer des familles. La recette marche relativement bien pour cette E38 made in France. Ah ça doit changer l’ancien proprio de la voir comme ça ! Max raconte d’ailleurs qu’il à laissé un plein complet sur le sol juste après l’avoir achetée, la belle avait ses réservoirs percés…

La BMW 728i de Max - E38 (encore) poséééee ! 7

Pour la suite Max prévoit de remplacer les jantes par du gros déport, sinon la caisse restera comme ça. Notre petrolhead tient à remercier son poto Flow avec qui il monte toutes ses caisses, Gigi de Lowaired pour la fourniture de l’air, toute sa team Stancefriends qui l’a accompagné pour ce projet et sa femme qui le supporte dans ses délires.

La BMW 728i de Max - E38 (encore) poséééee ! 8

© HP Photography, Rollhard, Stancefriends, Klassikult & Aircooledcrowd Photography