Dans l’imaginaire commun, comprenez par la le français moyen, les BMW sont réservées à certaine une frange de la population soit plutôt aisée, soit qu’on n’a pas très envie de fréquenter. Sauf que Jerem’ lui, n’est ni l’un ni l’autre, il aime sa BMW E39 pour ce qu’elle est et l’a baptisée Big Mama. Ça c’est l’amour, le vrai !

Spring Event #5 - La BMW E39 de Jerem - Big Mama ! 15

Big Mama c’est donc le gentil surnom de cette E39. Et ça, ça change tout. Mais oui ! Imaginez la même caisse avec un surnom du genre « F*ck you all shitty folks »  ou encore « Dealing Brown Slut » ça ferait pas le même effet ! Non. Big Mama c’est rassurant, c’est affectueux… C’est celle qui nous ressers une 8e fois des pâtes en nous disant « mange donc que tu es tout maigrichon mon petit ! »


Spring Event #5 - La BMW E39 de Jerem - Big Mama ! 16

Et être rassuré, on en a besoin quand on prend tous les jours le volant de sa Big Mama. Parce qu’au risque d’en faire hurler certains, oui cette caisse est un 530D (ne partez pas ! Elle est classe quand même !). En même temps nous n’avons pas tous les mêmes envies ni les mêmes besoins. Et Jerem’ lui, ce dont il a besoin c’est de rouler tous les jours avec, et beaucoup ! La mémère affiche fièrement plus de 320 000 kms au compteur. Elle ne fait pas son age hein ?

Spring Event #5 - La BMW E39 de Jerem - Big Mama ! 17

Bon en même temps, depuis 4 ans qu’il l’a achetée, Jeremy ne s’est pas contenté de rouler, mais bien de lui filer une cure de pompelup ! Exit le sempiternel (et chiant, on ne va pas se mentir) gris BMW, qui fait place au blanc brillant Alpinweiss3, toujours du nuancier BMW. Le noir des rétros, du toit et de l’intérieur a été emprunté quant à lui au concurrent à l’étoile. Un pare choc de M5 à pris place à l’avant tandis que les logos de capot et de coffre ont été lissés. Ah et puis petit détail que j’aime beaucoup, alors que tous les béhémistes reprennent les couleurs de Motorsport sur leur projet, lui à repris les couleurs du drapeau allemand sur son M ainsi que la calandre. Classe !

Spring Event #5 - La BMW E39 de Jerem - Big Mama ! 18

Spring Event #5 - La BMW E39 de Jerem - Big Mama ! 19

Au niveau châssis, la grosse est posée sur des jantes ESM-015 en 9.5×19 à l’avant et 11×19 à l’arrière avec les pneus montés en flanc tendus. Et rabaissée grâce à des combinés filetés D2Street, le tout renforcé grâce à un jeu de slientbloc Powerflex. Pour éviter de repeindre les murs avec votre crane (toujours dans la simplicité moi vous savez !), les freins ont reçu une upgrade avec des modèles d’E60 équipés de plaquettes Pagid. Au niveau moteur, vu les heures de vol, Jeremy à préféré se contenter de supprimer les clapets d’admission et d’une petite reprog R-Racing stage 1 soft qui lui permet d’atteindre les 226cv et 550Nm. Ce qui pour un daily est déjà tout à fait correct !

Spring Event #5 - La BMW E39 de Jerem - Big Mama ! 20

Big Mama est la mascotte du club BMW Power 13 dont Jeremy est le président. C’est un peu la maman de la famille, la figure matriarcale, la cheftaine des petits scouts, la… Bon je pense que vous avez pigé l’idée. D’ailleurs si vous aimez bimmer (oui le verbe bimmer… Je bimme, tu bimmes, il bimme…) je vous invite donc à faire un tour sur leur page, et peut-être même vous joindre à un de leur rasso ! Pour finir, Jeremy tient à remercier Flow et Zboubi qui l’ont aidé à rentrer ses jantes dans sa mémère… (C’est bizarre ce que je viens de dire la). Et une petite dédicace à son fiston Lorenzo qui squatte toujours le garage avec les grands quand il y a une voiture à rabaisser. Jeremy tu sais ce qu’il te reste à faire, économiser pour payer une BM à ton fils à ses 18 ans !

Spring Event #5 - La BMW E39 de Jerem - Big Mama ! 21

© KΩS photography