Le tuning dans les 80’s…

Le tuning dans les 80’s…

Si vous êtes un vieux con comme moi, vous devez de temps en temps vous retourner vers le passé, en passant que pour certaines choses, ben c’était mieux avant. Dans les 80’s, on voyait débarquer le tuning, qui cherchait un peu ses marques, il faut le reconnaitre. Et à ce moment là, quand on essaye de trouver une tendance, il faut être capable de s’attendre au meilleur… comme au pire ! (suite…)

Best Motoring : Battle au sommet – F40, Ruf, XJR-15, Viper…

Best Motoring : Battle au sommet – F40, Ruf, XJR-15, Viper…

Je ne sais pas comment ils faisaient… Quand tu regardes les émissions dominicales qu’on nous propose, dès qu’ils font un comparo sur circuit entre une Porsche 911 et  une Ford Mustang, c’est déjà le scoop de la mort qui tue ! Imaginez alors s’ils nous faisaient un battle avec Ferrari F40 et F40 GT, Jaguar XJR-15, Ruf Turbo R, Dodge Viper, NSX et Lancer Evo 6 ! Chez nous, c’est de la science fiction… Au japon, ils le faisaient régulièrement et ça s’appelait Best Motoring ! (suite…)

Toyota 2000 GT : Le trésor de l’empereur !

Toyota 2000 GT : Le trésor de l’empereur !

La Toyota 2000 GT, c’est celle qui revendique le titre de 1ère supercar japonaise. Eh oui, en 1967, 150 ch ça suffisait pour en être… Enfin, n’entendez pas le nom de supercar comme une voiture aux performances stratosphériques, mais plutôt comme une caisse à vous faire dresser chaque poil que peut compter votre corps ! Parce que ça, la frêle et exotique sportive nipponne, elle sait bien le faire. (suite…)

Chantilly 2017… On sort la crème !

Chantilly 2017… On sort la crème !

Comme chaque année, la crème de l’élite automobilistique national se donner rendez-vous à Chantilly… Ouais, je sais, elle est facile… mais bon, quand il n’y a pas à forcer pourquoi s’en priver ?! Bref, vous imaginez bien qu’un tel rencard ne pouvait pas nous passer sous le nez et que pour être au niveau, il nous a fallu sortir la crème de nos serial shooters (Bim, combo !). (suite…)

Les marques, les modèles et les groupes Facebook… La vie quoi !

Les marques, les modèles et les groupes Facebook… La vie quoi !

A chaque marque de bagnole ses galères, ses problèmes… Au delà des clichés, des idées reçues, ou des discours idolâtrés par des talibans un peu mous du bulbes (Ah si quand même !), heureusement qu’il existe aujourd’hui des communautés pour les partager et compter sur les autres pour trouver des solutions… P’tit florilège, signé De l’essence dans mes veines…! (suite…)