La Renault Twingo, une voiture dépassée ?

La Renault Twingo, une voiture dépassée ?

La Twingo est l’une des conceptions classiques du célèbre constructeur automobile Renault. Elle se distingue comme une petite voiture urbaine qui ne cesse de passer des générations sans perdre de l’engouement. Introduite en 1992, la Twingo Renault a connu diverses améliorations qui font d’elle un véhicule toujours convoité. Vous hésitez à vous procurer une telle voiture ? Voici ce que vous devez retenir afin d’orienter votre choix.

(suite…)

’62 Volvo P1800 racecar – De la rue aux circuits !

’62 Volvo P1800 racecar – De la rue aux circuits !

Quand tu cherches une caisse pour la passer en mode warrior, t’as deux écoles. Celle de ceux qui partent d’une sportive et celle des autres, qui se cherchent une base différente, un truc bien décalé. Eh bien c’est de cette école que vient le proprio de la méchante Volvo P1800 que je vous ai trouvée. De celle où un séduisant coupé suédois se transforme en bête des circuits ! (suite…)

Kronos Peugeot 806 Procar – Coup de pub’ !

Kronos Peugeot 806 Procar – Coup de pub’ !

C’est l’histoire de trois potes qui décident de participer aux 24h de Spa. « On prend la Porsche ? » « Non on l’a ruinée lors de la dernière course ! ». « Alors on se rabat sur la M3″… « Impossible, on l’a vendue ! ». « Bah il reste quoi alors ? » « Si je fais le tour la Peugeot 806 de ma femme… » « Ah qu’il est con »… si ce n’est qu’en fait, il déconnait pas…! (suite…)

’83 Opel Manta 400 – Quand le Blitz passait au Gr.B !

’83 Opel Manta 400 – Quand le Blitz passait au Gr.B !

Il fut un temps où pour s’aligner au départ d’une course, il fallait une voiture qui découlait d’un modèle routier. Les constructeurs devaient en passer par la case Stradale pour décrocher le sésame de l’homologation. De quoi donner naissance à des caisses rares comme cette Opel Manta 400 devenue aujourd’hui une véritable licorne ! (suite…)

’93 Audi S2 – Deutsche « super » Qualität !

’93 Audi S2 – Deutsche « super » Qualität !

Celui là, ça faisait longtemps que je le recherchais. Le problème avec le coupé Audi S2, c’est qu’il a pris la mauvaise habitude de disparaitre des écrans radar. D’autant plus qu’il n’a été produit qu’à seulement 7370 exemplaires en 6 années de carrière…. et que le tuning a fait des ravages dans les rangs. Autant vous dire que celui qui débarque, c’est surtout l’histoire d’un coup de bol ! (suite…)