par Thierry Houzé | 6 avril 2014 | Street
Les anniversaires dans les bagnole, ça commence à devenir légion. Chaque année voit débarquer son lot de commémoration … On a eu l’année dernière les 50 ans de la 911, cette année, ce sera, les 100 ans de Maserati, les 50 ans de la Mustang, les 30 ans de la M5, les 10 ans d’Aston Martin Racing, les 8 ans de …. (suite…)
par Thierry Houzé | 5 avril 2014 | Street
Aston, la marque des grands garçons, je ne vais pas vous refaire le couplet, si vous commencez à lire régulièrement mes bêtises polémistes et démagogue, vous devez donc savoir ce que j’en pense ! Il n’empêche qu’une Aston, ça reste la classe ! Si un jour vous avez la chance d’en posséder une (Je vous le souhaite en tout cas), c’est le genre de voiture ou vos parents vous regarderont, le sourire au lèvre, « Tu es devenu un homme mon fils ! »
(suite…)
par Thierry Houzé | 4 avril 2014 | Exclu DLEDMV, Meeting, Partenaires, Racing, Street
Rien ne nous a arrêté le week-end dernier, ni la poussière que le Mistral n’a cessé de déposer sur les carrosseries fraîchement lavées et lustrées pour l’occasion. Ni la pluie, qui s’est aussi bien chargée de laver ladite poussière, que de transformer les parking en boue ! Ni les kebabs ingurgités qui nous ont finalement facilité le transit… Ni le prix de l’entrée, devenu digne du Mondial de l’auto, ou de Rétromobile ! Non, nous sommes donc passés en mode warrior pour assister, les 3 jours durant, au Motor Festival de la cité des Papes ! (suite…)
par Thierry Houzé | 3 avril 2014 | Street
A la base une berline, qui plus est, un break, c’est fait pour promener madame et les marmots, mais aussi Choupette, votre magnifique caniche afghan pure race ! Un coffre permettant de se la jouer papa modèle et chargeant les courses de la semaine au supermarché du coin, ou les valises le jour des départs en vacances ! Accessoirement, vous pourrez drifter, manger de la Ferrari, et ce, gros avantage du break, avec madame, les enfants, Choupette, et même les valises dans le coffre ! Elle est pas belle la vie ?!
(suite…)
par Thierry Houzé | 21 mars 2014 | Street
Commençons par une petite question. Quel est le plus gros moteur d’origine qu’ait reçu la série 3 E30 ? 2,5 l ou 2,7 l… Effectivement les dernières 325is et les 325e ont reçu un 6 en ligne de 2,7 l de cylindrée… Mais, saviez vous que seule l’Afrique du Sud a eu l’honneur d’une originale 333i équipée du M30B32, toujours un 6 en ligne mais en 3,2 l ce coup ci. Puis il y a les swaps !