Partage

Deux choses avant de commencer : D’une cette Golf 5 R32 envoie du bois et son histoire vaut largement le détour car le taff qu’a fait Camille sur sa caisse est juste monstrueux ! De deux, Camille est une fille totalement abreuvée au sang plomb. Et comme elles sont aussi cool l’une que l’autre, fallait bien que ça se finisse sur DLEDMV !

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 1

Quand on lorgne la Golf de Camille, on se dit qu’elle est droppée sur airbags avec 4 roues de Jaguar. Puis quand on s’approche, on se rend compte que les détails pullulent de partout, que la finition est juste à tomber et que le taff pour en arriver là a été délirant. Et dès que vous commencez à parler avec Camille pour lui demander c’qui a été fait sur sa Golf, vous recevez le finisher ! Elle est totalement piquée et connait le sujet sur le bout d’ses ongles vernis… Ouais, une vraie Petrolhead qui aurait largement de quoi en remontrer à des crétins testiculés prétentieux et aussi cultivé qu’une banane flambée ! Camille, sa caisse, elle la connait par coeur… de toute façon, le jour où elle l’a vue, elle savait qu’un jour il allait se passer quelque chose entre elle et ce morceau d’acier ! 


Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 2

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 3

Tout ça a commencé avec Alexis Corzani, un de ses amis, qui venait de l’acheter. De suite, l’alchimie a pris entre Camille et ce VR6. Le caractère, le charme, les perfs, les sensations, son chant… Cherchez pas, un coup de foudre, ça ne s’explique pas, ça se vit ! En tout Camille elle savait déjà comment l’histoire allait virer… Mais ce qui est bizarre, c’est qu’elle n’a pas été séduite par une autre Golf R32, non, c’était celle là et pas une autre. Du coup, elle a profité d’une nuit où Alexis dormait pour le saigner de 45 coups de couteaux, faire disparaitre son corps et repartir avec la Golf… Ni vue ni connue j’t’embrouille (Expression disparue depuis 1986 !).

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 4

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 5

Bon j’exagère un peu puisqu’en fait, le jour où l’occasion s’est présentée, ça s’est simplement passée avec un certificat de cession et un chèque de banque ! C’est moins pompelup, mais ça le fait quand même… Ouais rassurez vous, y’a pas eu d’mort hein ! Déconnez pas…

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 6

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 7

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 8

Enfin bref, une fois son nom sur la carte grise, Camille allait commencer à remettre la voiture dans sa spécification d’origine… Eh oui, ce qui faisait la différence de cette Golf R32 par rapport aux autres, c’est qu’il s’agit d’un modèle US, donc numéroté, mais qu’Alexis avait européanisé… et que Camille souhaitait repasser à la sauce BBQ !

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 9

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 10

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 11

1ère étape, confier à Mig Création la pose d’une ligne Magnaflow, car comme dit Camille : “Parce que bon, la ligne d’origine c’était pas possible”… Avec un VR6 sous le capot on la comprend ! Car niveau chant, cet hybride entre un V6 et un 6 en ligne, ne demande qu’à respirer pour faire entendre ses vocalises mécaniquement envoutantes.

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 12

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 13

Puis ce fut au tour de la carrosserie Corzani à Lyon d’entrer en jeu pour une robe toute neuve. Camille a profité de l’occasion pour faire remonter tous les éléments US qui avait été enlevés, la calandre non percée, les veilleuses, le pare-choc arrière avec son petit emplacement de plaque. Au passage, la Golf reçoit une admission Forge, un volant de Scirocco avec coutures rouge, un pommeau de DSG Edition 35 ainsi qu’un Climatronic d’origine Golf 6. Ca donne un coup de jeune sans en enlever l’ADN.

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 14

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 15

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 16

Dernière étape esthétique, un traitement céramique Gyeon Duraflex posé par Detailing Shine un spécialiste situé juste en dessous de Lyon. Il faut reconnaitre que cette robe rouge envoie du pâté, ça pique et ça démonte la rétine !

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 17

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 18

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 19

Une fois la caisse finie, Camille décide de s’occuper du châssis… Simple et radical, elle shoote la R32 sur le bitume grâce à kit Airlift Perf avec gestion 3P. C’est Loïc Germain (Alias Jean Pierre Coffre !) qui s’occupe du montage. Et histoire de renforcer l’bazar, il greffe un 1/2 arceau Maq Racing à la place de la banquette arrière. A noter que Loïc a réussi à composer avec un délai plus que tendu puisque Camille souhaitait que sa voiture soit prête pour venir claquer sous le soleil de Mérindol pour le Spring Event ! 

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 20

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 21

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 22

Enfin, je n’oublierais pas de vous parler de la gestion Motortech qui permet au VR6 de gagner quelques watts, de l’habitacle tendu de cuir gris aussi clean et sobre que l’extérieur et encore moins des superbes roues piquées à une Jaguar XF… des Lyra en 18′ qui viennent parfaitement se lover contre le bord des ailes… Le fitment est parfait ! 

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 23

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 24

D’autres modifs sont au programme… mais chaque chose en son temps hein ! Puis Camille compte bien profiter un peu de sa Golf avant de s’y remettre. De toute façon rien ne presse, pensez bien qu’elle ne compte pas s’en séparer pour le moment ! Oui rappelez vous, le coup de foudre… elle le vit tous les jours maintenant !

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 25

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 26

Comme d’hab, on termine par les remerciements pour tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la naissance de cette R32. Gigi qui a subit ses caprices, l’a accompagnée pour aller chercher les pièces, et qui l’a supportée (Et continue…) pendant tout ce temps. Loïc et Ludo, Alexis et JP, Fabrice et Philippe, Flo, Patrizio, Mig Création… et tous ceux qui se reconnaitront ! 

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 27

Quant à moi, je remercie Camille pour sa fraicheur, sa gentillesse, sa passion et l’essence qui coule dans ses veines ! Sans oublier mon Costa au talent toujours aussi phénoménal

Spring Event #5 : La Golf 5 R32 de Camille - American Airlines ! 28

 © DLEDMV via KΩS photography & Ti Ti


Partage