Partage

 Ce week end s’est déroulé le célèbre Festival of Speed de Goodwood. Et comme chaque année, c’est l’occasion de se faire du mal puisque Goodwood est devenu l’incontournable le plus délirant de l’auto… Elles y sont presque toutes, de l’historique à la dernière hypercar en passant par des protos qui se dévoilent maintenant officiellement pour l’occasion ! Voilà ce qu’il ne fallait pas rater cette année !

Festival Of Speed de Goodwood 2018... Le meilleur Best of de l'univers ! 1

Le Festival of Speed de Goodwood, se déroule dans le West Sussex, qui, comme son nom de l’indique pas, est situé dans le sud de l’Angleterre. Organisé depuis 93 par Charles Gordon-Lennox, ce dernier voulait à réunir des passionnés de voitures de course dans l’enceinte du circuit voisin. Devant le refus, il a alors décidé de la faire chez lui (Oui, il a une grande maison… très grande !). Et au fil des éditions, le Festival of Speed est devenu un lieu de pèlerinage pour tous les passionnés. 


Festival Of Speed de Goodwood 2018... Le meilleur Best of de l'univers ! 2

Ce qui fait son charme, c’est sa course de côte de 1,86 km et qui voit passer absolument tous les engins motorisés existants ! Motos, protos, F1, side-car, hypercar, GrB, Gr5, concept-car… Avec derrière les volants, l’élite des pilotes autos et motos, toutes disciplines confondues, actuels ou anciens. Pour les pilotes, les constructeurs, les préparateurs, les teams managers, les people… c’est le devenu le rendez-vous incontournable. En fait, Goodwood, c’est le Mans Classic, le SEMA Show, le Mondial de l’auto, le Tour Auto, le GP de Monaco, The Race of Champions, les X Games, le Rallye de Monte Carlo… tout ça réuni au même endroit pendant 4 jours !

Festival Of Speed de Goodwood 2018... Le meilleur Best of de l'univers ! 3

Pour l’édition 2018, ce sont des centaines de voitures, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, qui se sont succédées sur la ligne de départ. Et comme on est cool chez DLEDMV, on vous a cherché toutes les caisses les plus hallucinantes de ces 4 jours pour vous en faire un p’tit best of. Alors si vous avez raté l’avion, si l’agence de location voiture rent a car était fermée, si vous étiez plus intéressé par les 22 gars qui se disputaient un ballon, si vous ne saviez pas que le monde de l’auto avait rendez-vous à Goodwood, voilà la meilleure séance de rattrapage de tout le net de l’espace de l’univers ! Et c’est signé DLEDMV…

Festival Of Speed de Goodwood 2018... Le meilleur Best of de l'univers ! 10

Festival Of Speed de Goodwood 2018... Le meilleur Best of de l'univers ! 11

La BMW Série 1 de BTCC pilotée par Andrew Jordan 

La monstrueuse Toyota Celica qui a participé à Pikes Peak dans le 90’s.

Justement, en parlant de Pikes Peak , le proto VW électrique avec lequel Romain Dumas vient de pulvériser le record de Sebastien Loeb. 

La magnifique et bestiale Shelby Cobra Daytona.

Le break Volvo ex BTCC

La toute nouvelle Porsche Singer Dynamics and Lightweighting Study.

Nick Mason et sa magnifique 250 GTO

Chris Forsberg qui fait fumer sa 370Z

Une monumentale BMW M3 swappée avec un V10 de F1 !

La nouvelle Koenigsegg Regera en promenade de santé !

Une Ford RS200 qui perd des morceaux !

L’électrique NIO EP9 qui s’adjuge le record des voitures Street legal chaussées en slick 

Montoya qui se remémore l’époque où il courait en Williams BMW F1 !

La nouvelle Volvo Polestar

Encore une nouvelle évolution sur un McLaren, la P1 GT

Le récent concept Nissan Ital Design GT-R50

La Future Toyota Supra…

1ers tours de roues pour la Brabham BT62

Un proto Peugeot 205 avec un rotatif dans l’cul !

Show avec la Jaguar MK1 ex-BTCC de 1959

Et un petit florilège de chaque journée…

© Goodwood Road & Racing / Italiansupercarvideo / 19Bozzy92 / Photos via signatures éventuelles


Partage