Vous vous rappelez y’a quelques temps, Singer annonçait un partenariat avec Williams. Les 2 sorciers en profitaient pour annoncer le projet ultime d’une Porsche 911 Restomod totalement démentielle, avec un moteur qui recevait tout le savoir faire de l’écurie de F1 anglaise. Après des images virtuelles en novembre, elle arrive, en tôle et en huile… et elle fait très, très mal !

Singer Dynamics and Lightweighting Study : Oh my God !!!! 17

Le projet financé par Scott Blattner, un collectionneur de Porsche, a fait le buzz en fin d’année dernière… et ce n’était que du virtuel. La voilà maintenant bien réelle… piquante, violente et totalement délirante. Pour le moment, Singer diffuse des clichés avant la 1ère sortie officielle de la bête pour le Festival Of Speed de Goodwood le week-end prochain. 

Singer Dynamics and Lightweighting Study : Oh my God !!!! 18

Le moteur est donc signé Williams Advanced Engineering, la division étude et développement de l’écurie de F1. Si on s’en tient à l’annonce de l’année dernière, il s’agit d’un Flat 6 aircooled 3.6, revu et corrigé pour passer à 4.0l et qui va chercher 500 ch à 9000 trs ! 

Singer Dynamics and Lightweighting Study : Oh my God !!!! 19

Singer Dynamics and Lightweighting Study : Oh my God !!!! 20

Modèle unique, le rendu final est juste à vous en décrocher la mâchoire, vous faire saigner des yeux, vous donner une hémorragie nasale, vous offrir un orgasme mécanique… Rajoutez en si vous voulez. Mais en tant que fan de cette tendance restomod, d’autant plus sur la 911, c’est très difficile de s’en remettre ! 

Singer Dynamics and Lightweighting Study : Oh my God !!!! 21

Les ailes sont musclées, mais sans tomber dans le style si controversé d’une RWB. Les détails sont vintage, mais avec une dessin et des matériaux modernes. La Ducktail est logique finalement, mais tellement bien intégrée. L’habitacle est un cocon où se mêlent cuir, carbone, alu, titane, baquets Recaro, arceau… 

Singer Dynamics and Lightweighting Study : Oh my God !!!! 22

Parfaite, sublime, magnifique… Singer sort un projet abouti à la finition juste exceptionnelle. En même temps, à 1,8 millions de $ le morceau, on peut demander le caviar et le champagne millésimé ! Plus qu’à voir si elle tient ses promesses au niveau mécanique !

Singer Dynamics and Lightweighting Study : Oh my God !!!! 23

Singer Dynamics and Lightweighting Study : Oh my God !!!! 24

© Singer Vehicle Design