La Golf II de JC – StanceDiscount #3



Après vous avoir parlé de la 205 et de la Fiesta en mode StanceDiscount (v’la un nouveau label by DLEDMV !), c’est JC et son ex-Golf qui arrivent chez De l’essence dans mes veines. Et l’gars est bien de chez nous puisqu’il habite en région Rhône-Alpes, où les passants peuvent profiter de ses personnalisations de qualité. On vous fait pas plus attendre, et on vous présente donc JC et son ex…

Pour la p’tite hsitoire, JC et moi on habite à coté. Tous les matins je passe devant ses caisses qui transforment la rue en showroom. Faut dire qu’avec 8 caisses et des idées vraiment sympa, c’est souvent que je vois les gens s’y arrêter. Bon c’est vrai que notre vie, vous vous en battez un rein, voire les deux. Mais faut quand même que je vous raconte comment on fait pour aller à la pêche au petrolhead ici. Après moult recherches infructueuses, je l’ai joué à l’ancienne. Un mot sur le pare-brise, en espérant qu’il ne confonde pas le truc avec une prune.

Visiblement non parce que le soir même on causait caisses sur le bord de la route ! Du coup avec JC c’est un peu le supermarché pour rédacteur de chez DLEDMV. Tu choisis ce qui te fait plaisir, mais t’en prends plein les yeux. Et sa Golf elle envoie du lourd. On sait pas qui la possède maintenant, mais on est sûrs qu’il est heureux. Parce que JC a fait pas mal de mécanique dessus. Déjà, le moteur 1.6 L est stock mais révisé entièrement. Ensuite, elle est posée sur 4 combinés AP Suspensions et on lui a collé un set de Ronal 2 parties sur mesure en 17 (sur certaines photos elle porte des Flat Dish). Oui ça claque et c’est pas courant sur de la Golf II.

Pour finir le dehors, on retrouve une peinture complète Paprika Rot et des répétiteurs rouge. Dedans ça envoie autant. Intérieur full GTD avec ceintures rouge sur-mesure, accompagnée par un magnifique cerceau Nardi et une console Votex. Du détail qu’on vous dit ! Mais ça fait toute la différence. C’est beau, sobre, réfléchi, et fait avec amour. Vous vous demandez pourquoi StanceDiscount ? JC nous à confié que c’est un projet qui lui revient à moins de 4000€. Même pas le prix d’une Clito 3 d’occaz’.

D’ailleurs, monter ce genre de projets, ça se fait pas tout seul. Notre Petrolhead du jour tient à remercier David pour les ceintures, Mastard Garage pour le dedans et Nenad le président du CGIDF. Big up aussi à Tokan, le photographe de chez RollHard qui est venu sublimer la Golf et dont vous retrouvez quelques clichés par delà cet article. Et nous on te remercie pour le temps que t’as pris afin de nous parler de ton projet, on te reverra sûrement dans le coin vu ce que tu nous prépare, mais suspense…

© Tokan, Matt Photography & JC


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.