Partage

On vous avait déjà parlé il y a quelques mois de cette Peugeot 205 version pompelup avec les moyens du bord. Aujourd’hui on revient avec une Fiesta Mk3 qui arrive tout droit de République Tchèque. Tiens ? Encore l’Europe de l’Est ? Quand je vous dis qu’il faut qu’on organise un hot import night chez les buveurs de Vodka !

Ford Fiesta XR2i Style : Stance Discount #2 1

Le proprio de cette Fiesta s’appelle Tomáš. Me d’mandez pas comment ça se prononce, je connais pas le tchèque. Ça m’arrive d’en signer parfois mais bon… Ok les gars promis cette fois j’arrête ! Si vous avez lu le titre, c’est bien marqué XR2i style. On aurait aussi pu mettre “tribute”. Ouais comme quand t’écoutes un morceau d’ACDC mais que c’est pas du ACDC. C’est du tribute. Bref. Tout ça pour vous dire que ce n’est pas une vraie XR2i. Enfin si un peu quand même. Elle en reprend pas mal d’éléments. Et c’est ce qui nous plaît !


Ford Fiesta XR2i Style : Stance Discount #2 2

Notre invitée du jour porte donc fièrement un pare-choc avant, arrière ainsi que les passages de roues et bas de caisse de XR2i.  Mais au fait, c’est quoi cette putain de XR2i ?! La XR2i c’est la petite GTI de chez Ford. Pour répondre à la Peugeot 205 GTI, Ford décide de foutre un 1.6 sous le capot de sa citadine. Résultat, 110 cv pour 890 kg. Sympa. Ils ont aussi décidé de lui adjoindre un kit carrosserie maison. Ça pour le coup on aime moins. Les 4 longue-portée (utiles ?!) cassent vraiment la ligne de la voiture, et puis ces pare-chocs peints… Pas le top, mais bon, on est habitués aux idées plus ou moins sexy de Ford.

Ford Fiesta XR2i Style : Stance Discount #2 3

Du coup, Tomáš à décidé de lui donner une cure de pompelup. La carrosserie reçoit un joli rouge pour la touche racing. Merci à lui vraiment, d’avoir peint en noir ces foutus pare-chocs, ça lui va diablement mieux. On se demande pourquoi Ford ne l’a pas fait d’entrée… Ahhh le style de 90’s. Tout est dépouillé, vidé, arceauté, et deux baquets prennent place dans l’habitacle.

Ford Fiesta XR2i Style : Stance Discount #2 4La caisse pèse maintenant 700kg. En plus de ça, exit le 1.8 pour un moteur d’Escort RS2000. Aujourd’hui ça donne donc 170cv. Ça doit plus avoiner, mais vraiment déménager ! Les jantes OZ Turbo ABT Edition doivent cramer de la gomme ! Bon elles ont été changées depuis, Tomáš veut du plus “racing” !

Ford Fiesta XR2i Style : Stance Discount #2 5

Autant visuellement que sous le capot (de RS Turbo), cette petite Fiesta envoie du lourd. Pourquoi le label DLEDMV #StanceDiscount au fait ? Nous on se doute que ça a été fait avec ce qu’ils ont trouvé sur place. Une vieille 1.8l pourrie au fond d’un jardin, un RS2000 sur l’étagère, une ligne inox maison, deux baquets et roule ! C’est ce qu’on aime, simple et pompelup ! Si vous aussi vous avez des caisses sympa à nous envoyer, n’hésitez pas à nous contacter ! Au passage merci à Tomáš pour sa sympathie et sa mise à jour des infos ! Admirez le travail, et écoutez la chanter !

Ford Fiesta XR2i Style : Stance Discount #2 6

© Pettephoto & pettemk3


Partage