Manuel’s Opel Kadett GTE… ADN sportif !

Manuel’s Opel Kadett GTE… ADN sportif !

L’Opel Kadett, c’est l’archétype de la bagnole classée quasiment d’office dans le groupe des ringardes. Savez comme ce pote qui se retrouvait toujours le dernier choisi quand on faisait les équipes de foot ! Ben elle c’est pareil… Elle se coltine l’image d’une pauv’ caisse rincée et rouillée, genre le daily en mode bétaillère… Sinon, y’a la GSi… ou encore la Kadett GTE, et là, ça change quand même la donne ! (suite…)

#Petrolhead : Chris de Starfobar –

#Petrolhead : Chris de Starfobar –

Allez, avouez, vous avez tous déjà croisé une BM avec un sticker Starfobar. Puis une deuxième, puis une troisième. Et au final on en croise de plus en plus. Et vous vous posez tous la même question. Mais qu’est-ce que ça peut être que ce putain de Starfobar ? Nous on en avait déjà une petite idée. Mais comme on dit, ‘vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints. Ce soir on vous propose donc de rencontrer Chris, le boss de Starfo’ ! (suite…)

#Petrolhead : Le Tone s’il vous plaît !

#Petrolhead : Le Tone s’il vous plaît !

On le reconnaît grâce à ses chaussettes multicolores. M’enfin pas que. Le Tone est devenu une figure dans les personnalités qui font bouger le monde de l’auto depuis quelques années. Style décalé-décontract’, bon goût en matière de caisses, il n’en fallait pas plus pour que notre Tone national soit présenté ici. Tone c’est à toi ! (suite…)

Peugeot 104 ZS sous stéroïdes !

Peugeot 104 ZS sous stéroïdes !

Qui l’eut cru ? Une ch’tite Peugeot 104 ZS qui pose ses pneus sur De l’essence dans mes veines ! Pourtant, ce n’est que logique puisque la frêle et hésitante sportive, pour ne pas dire Gti, a amorcé chez Peugeot cette lignée de petites teigneuses qui finira par enfanter une certaine 205 GTI. M’enfin, la 104 ZS qui arrive, le lion, elle l’a bouffé ! (suite…)

10000 tours du Castellet 2016 – Retour vers le passé !

10000 tours du Castellet 2016 – Retour vers le passé !

Un putain de plateau… Oui, pour une fois, on commence par la fin ! Mais c’est bien comme cela que je peux vous résumer, vite fait, l’édition 2016 des « 10000 Tours du Castellet ». Il parait qu’à force, il y a en qui finissent par devenir blasés… Moi, à chaque fois, c’est une grosse claque dans la tronche, en dolby surround ! Et cette année, c’était fracture de la mâchoire en guise de bonus ! Putain de plateau… (suite…)