’72 BMW 3.0 CS Gr2… ou 3.0 CSL, mais avec un 3.5… ouais, c’est compliqué !

’72 BMW 3.0 CS Gr2… ou 3.0 CSL, mais avec un 3.5… ouais, c’est compliqué !

Parfois quand tu veux remonter l’historique de certaines caisses de course, tu peux y passer des jours pour finir par te retrouver avec une bonne hémorragie nasale ! Tenez c’est par exemple le cas de cette méchante BMW 3.0 CS devenue 3.0 CSL Gr2 et qui a fini avec un 3.5 l sous l’capot… Ah voyez, j’vous ai dit que parfois ça filait mal à la tête ! (suite…)

Alpina B12 5.7 LWB – Du tuning et un V12 !

Alpina B12 5.7 LWB – Du tuning et un V12 !

La BMW Série 7 E38, c’est le juste équilibre entre la stature et la fluidité des lignes, entre le confort et le sport, entre le luxe et la technologie. Avec elle BMW réussissait à composer le premium à toutes les sauces pour en faire un best seller, puis un collector. L’Alpina B12 5.7 l c’était tout pareil… mais en mieux ! (suite…)

SVE Oletha – Un peu plus qu’un coupé BMW Z8 !

SVE Oletha – Un peu plus qu’un coupé BMW Z8 !

Prenez une coque de Z4. Shootez ses trains roulants pour les rendre plus virils. Greffez y soit un 6 en ligne de M3 E46, soit un V8 de M3 E92 légèrement revus. Habillez le tout d’une caisse en carbone laaaargement inspirée d’un BMW Z8 auquel on aurait rajouté un toit. Et vous obtiendrez le coupé SVE Oletha. Bon, on va prendre un peu plus de temps et faire les présentations avec la bestiole qui s’apprête à défiler sous vos yeux… (suite…)

’75 BMW 1502 is – Du restomod, du sport et un M42 !

’75 BMW 1502 is – Du restomod, du sport et un M42 !

Vous savez quoi, si BMW avait eu la bonne idée de flanquer un logo GTi sur sa 2002 Tii, c’est surement elle qui aurait lancé la mode. Car n’en déplaise aux talibans, la petite berline allemande possédait toutes les qualités sportives pour rafler la mise et devenir une base aussi sympathique que la voiture du peuple… (suite…)

BMW M3 E36 IMSA PTG – De Daytona au GT3…

BMW M3 E36 IMSA PTG – De Daytona au GT3…

‘Savez quoi ? La BMW M3 E36, ça fait 4 ans qu’elle n’a pas posé ses roues sur DLEDMV. C’était quand Tim vous présentait celle de Dav. Il était temps de rattraper le retard. Du coup, il fallait que j’vous en trouve une bien énervée… alors quoi de mieux que celle qui a gagné la classe GT3 des 24h de Daytona en 98 ?! (suite…)