par Thierry Houzé | 18 mai 2018 | Street
Peugeot… Rien que le nom a de quoi donner des boutons aux haters qui se disent petrolheads. Ils le sont probablement autant que moi lorsque je m’affirme spécialiste en nage papillon ou en point de croix ! Oui, je sais nager, mais pas dans l’eau ! Et le point de croix, avant qu’on m’explique, je pensais que c’était la note artistique de Jésus… Mais par contre, concernant Peugeot, je sais qu’ils font des bagnoles pas mal, en tout cas, qui peuvent servir de base sympathique comme cette 406 ! (suite…)
par Thierry Houzé | 30 novembre 2017 | Street
Chez BMW, le 6 en ligne 2.5l de la E30 affichait 170 ch… Ca remuait la tôle, mais pour être honnête, le rendement était indigne de la marque à l’hélice… même à l’époque. Heureusement, les préparateurs se penchèrent sur le berceau de l’allemande et allèrent y chercher les watts cachés tout au fond ! Alpina lui a fait dépasser les 200 ch et l’a appelée la B6 2.7l… (suite…)
par Thierry Houzé | 11 juillet 2017 | Street
Prenez une BMW 528i E28… Elle est aujourd’hui entrée au Panthéon des engins désirables. Un physique de squale, son 6 en ligne puissant et coupleux, un poids encore contenu le tout pour un caractère bien trempé. Ha oui, ça donne envie… mais rajoutez lui le logo Alpina et un 6 en ligne revu par les sorciers de Buchloe pour en faire une B10 3.5, et elle devient juste irrésistible ! (suite…)
par Thierry Houzé | 28 juin 2016 | Exclu DLEDMV, Street
Cherchez une Mitsu Lancer Evo 9 et vous reviendrez avec une Skyline R32 GTR Vspec II… Bon, ce n’est pas une généralité, mais en tout cas, pour Félipé, c’est comme ça que ça s’est passé ! Et à voir l’engin et les réactions de ceux qui la croisent, faut croire qu’il ne s’est pas trompé… Bien au contraire ! (suite…)
par Thierry Houzé | 18 mai 2016 | Fun & Delire, Exclu DLEDMV
À longueur d’année, je vous propose de découvrir des monstres surmotorisés qui pourfendent les trajectoires des Hillclimb européens. Leur secret ? Des atmos qui hurlent à plus de 10000 ou des turbos qui soufflent comme un jour de fin du monde ! Hé bien ce coup-ci, j’ai mis en jeu mes baloches, en répondant présent à l’invit’ d’Arnaud, pour poser mon cul dans le baquet de son Alpine GTA V6 Turbo… Action ! (suite…)