La voiture moyenne française… Mais pourquoi ?!

La voiture moyenne française… Mais pourquoi ?!

Chez L’argus, parfois on doit s’ennuyer. En même temps, faire des tableaux, des statistiques, analyser le marché et s’taper des milliers de lignes avec la côte de toutes les bagnoles, année après année, doit y avoir des envies de taillage de veine dans la rédaction. Alors une fois par an, pour se distraire, l’équipe s’amuse à regarder toutes les voitures vendues dans l’année pour en faire la moyenne… (suite…)

’66 Ford Mustang – Supercharged Coyote par Classic Recreation.

’66 Ford Mustang – Supercharged Coyote par Classic Recreation.

Vous vous rappelez du cartoon Bip Bip et Coyote ? Si, le pauv’ canidé en prenait plein la gueule en essayant d’attraper un Grand Géocoucou (oui, c’est mieux de l’appeler Bip Bip). Eh ben j’vais vous dire, si le Coyote avait été aussi chaud que la Ford Mustang qui débarque, je peux vous garantir que le Bip Bip, il aurait pas fait son malin bien longtemps. Et oui, aujourd’hui dans l’histoire, c’est le Coyote qui gagne ! (suite…)

Mitsubishi Galant AMG – Juste une aventure…

Mitsubishi Galant AMG – Juste une aventure…

Aujourd’hui on va parler d’AMG. « Ouaiiiiissss cooool ! C’est quoi ? Merco ? Black Series ? Gros V8 qui tache ? Nan, mieux. V12, je parie que c’est un V12… Allez crache ta pilule ! » Euh… 4 cylindres, Japonaise… « Gné ? » Bah Mitsubishi Galant AMG… « Ça existe ça ? » Je veux oui !

(suite…)

Audi RS2 Avant – Un turbo pour papa !

Audi RS2 Avant – Un turbo pour papa !

« Comme un ouragan », l’Audi RS2 Avant débarque sur le marché automobile comme on arriverait en survêt’ Sergio Tacchini à un enterrement. Projet tout droit sorti de l’association Audi/Porsche, on dirait plutôt une idée écrite sur un bout de nappe en papier juste pour déconner finissant la dernière gorgée de whisky coca dans un gobelet en plastique. Le résultat est étonnamment très efficace. Retour sur ce collector qui fera des passionnés de voitures familiales et le début des break de chasse.

(suite…)

Supercharged Lotus Elise… Quand les ricains s’y mettent !

Supercharged Lotus Elise… Quand les ricains s’y mettent !

Aux States, quand ils pompent une idée aux européens, faut toujours qu’ils en fassent trop ! On avait le jambon beurre, ils en ont fait le Big Mac. On avait Jean Dujardin, ils en ont fait The Rock. On avait Benny B, ils en ont fait Public Ennemi. On avait Casimir, ils en ont fait King Kong. On avait Fantomas, ils en ont fait Dark Vador. On avait la Lotus Elise, ils en ont fait… un monstre de 400 ch ! (suite…)