par Thierry Houzé | 1 mai 2019 | #Ces voitures, Exclu DLEDMV, Fun & Delire
Pour les novices, un sleeper, c’est une caisse banale, limite ringarde, aux allures quasi d’origine, avec le vernis fané, l’habitacle ruiné, la tôle rouillée, mais qui cache sous son capot un moteur shooté et qui repose sur un châssis passé en mode énervé. Le truc qu’on sous estime… mais qui te pulvérise sans t’avertir. A tel point que souvent, sa victime a du mal à comprendre ce qui est en train de lui arriver ! (suite…)
par Thierry Houzé | 20 avril 2019 | Racing
La Ford Escort RS1700T, c’est la Groupe B de Ford… Enfin, elle devait l’être ! Mais entre les prises de décisions de l’état major de Ford, le développement, le règlement et les résultats en essai… elle ne quittera quasiment jamais son statut de proto plein d’ambition et de volonté ! Mais ça valait quand même le coup qu’on en cause au moins une fois non ?! (suite…)
par Thierry Houzé | 17 septembre 2018 | Racing, Street
Cet article tombe bien parce que j’ai justement regardé ce week-end, quelques spéciales la dernière étape du WRC. Et franchement, je veux bien qu’en terme de perfs et d’efficacité, les dernières WRC sont de véritables missiles, mais niveau beauté, elles n’ont rien de commun avec c’qu’on a pu voir il y a encore quelques années… Et c’est encore plus flagrant quand on regarde la Lancia Stratos qui arrive. (suite…)
par Tim | 28 août 2018 | Street
La Citroën C2. La citadine de la marque aux chevrons. Un style passable, des moteurs corrects. Sympa, mais pas de quoi faire vibrer les escalopes de votre passagère. Du coup, on retourne en Russie. Ouais, là-bas ils n’ont pas hésité à faire un swap de la mort et un châssis-transmission de porc ! Voyez plutôt.
(suite…)
par Thierry Houzé | 31 mars 2018 | Street
Toujours le même dilemme. Modifier une Golf, une Peugeot 205 ou une BMW E30, ouais bon, le cheptel est copieux et bien fourni. Y’a pas de quoi en chier une pendule (Surtout que ça doit être vachement compliqué !). Maintenant, toucher à une Porsche 964… Ah non rassurez vous, j’ai pas retourné ma veste, mais juste que le challenge est légèrement plus compliqué. Faut pas gâcher… et Maarten, il a sorti une caisse juste parfaite ! (suite…)