On aime les grands Bretons. Déjà c’est un pays d’où transpire une indéniable passion pour les bagnoles. Top Gear, McLaren, Lotus, Rolls et j’en passe. Ensuite parce que la législation locale est relativement plus souple que la nôtre. Du coup, ils sont plus tendres question swaps et homologation. Et c’est tant mieux. Enfin, et c’est pour nous le plus important, ils sont complètement barrés. Ils ont vraiment des délires de dingues avec ce qui roule. Vous voulez voir ?!

Un RS4 dans un VW T5... WTF ?! 9

Tout est dans le titre. Non Michel. On parle pas d’une saillie d’un VW Transporter sur une RS4. Quoique, le gamin qui en résulterait pourrait ressembler à notre spécimen du jour. Andi Riley est le taulier de T4 Transformations. Ouais il sait déjà de quoi il parle le bonhomme. Mais du coup il s’est dit que ça pourrait être sympa d’allier l’utile à l’agréable. Un 4.2 FSI sous le capot d’un Transporter, c’est y pas beau comme projet ?


Un RS4 dans un VW T5... WTF ?! 10

On aurait pu parler de sleeper. Mais vu la gueule du truc, c’est pas hyper discret. Comprenez qu’on sait de suite que ce T5 ne carbure pas au gazout. Donc ce qui reste du T5 – Rebaptisé RS T5 – embarque un V8 FSI d’Audi RS4 de 2007. Ça fait du bruit et sa sort 435 cv pour 475 Nm de couple. Largement de quoi doubler sur l’autoroute ! Parce que la bête boucle le quart de mile en 13.8 s à 162 km/h.  Oui ça permet de faire fermer leur gueule aux chiards qui demandent « quand est-ce qu’on arriiiiiiive ? » toutes les 5 minutes.

Un RS4 dans un VW T5... WTF ?! 11

Pour arriver à ce résultat sans laisser la gomme avant par terre, le van est posé sur la plate forme de cette même RS4 Quattro.  4 Roues motrices c’est comme le port salut… Ça motrice mieux ! Et pour arrêter l’merdier Andi lui colle des freins de RS6. Le tout posé sur des Vossen CV4 en 20. Et un kit carrosserie histoire de montrer que le RS T5 ne fait pas dans la dentelle. Imaginez pas aller camper avec dans un champ, au risque de laisser le kit sur la moindre aspérité ! C’est po-sé par terre !

Un RS4 dans un VW T5... WTF ?! 12

Ça a une bonne gueule d’écrase mamie ! Et ça fait peur aux enfants ! Nous c’est notre came, ça nous fait marrer et on se doute qu’Andi doit bien rigoler quand il met une pile aux Michels du coin ! Allez ne pleurez pas, Britishland c’est à 1h de vol !

© VeeDubRacing, GVDE TV & signatures éventuelles