par Thierry Houzé | 21 juin 2025 | Racing
Si l’édition 1966 des 24h du Mans est entrée dans la postérité, celle de 55 marquera à jamais l’histoire de la discipline comme étant la plus dramatique de toutes. A la fin du 35ème tour, dans la ligne droite des stands, la Mercedes 300 SLR de Pierre Levegh va terminer sa course dans le public, emportant avec elle le pilote français et plus de 80 spectateurs. Aujourd’hui sur DLEDMV, après Le Mans 66, on vous joue Le Mans 55. Séquence émotion… (suite…)
par Thierry Houzé | 13 juin 2025 | Racing
Ce Red Typhoon, c’est la faute à Franco De Paoli, riche industriel italien qui, après une rencontre au milieu du désert en 1979 avec Thierry Sabine, va tomber amoureux du Paris Dakar, et décider d’y engager des protos totalement délirants… parait qu’on remarque ce qui est différent ? Pas forcément en sport auto où manifestement, le temps ne fait retenir que ce qui gagne. (suite…)
par Thierry Houzé | 11 juin 2025 | Street
Quand la Jaguar XJ débarque à Coventry en 68, autant vous dire que c’est la folie dans les studios. La fête du slip chez les British ! Faut dire que Sir William Lyons y a mis tout son savoir faire (et surtout tout son pognon) pour donner vie à cette eXperimental Jaguar qui doit symboliser le renouveau de sa marque. Bon, faut avouer que ça va être une belle réussite. A tel point que Broadspeed va l’engager en ETCC. De quoi donner des idées à certains fans… (suite…)
par Thierry Houzé | 6 juin 2025 | Exclu DLEDMV, Street
Mais que vient foutre une Volvo 940 sur DLEDMV ? Qui plus est un break, avec, en guise de bonus, un crochet d’attelage ! C’est le salon de la caravane ici ou quoi ? Alors d’abord c’est une essence turbalisée. Ensuite elle est passée en mode pompelup. Et enfin, c’est le daily de Kevin Fayolle… Du coup, ‘pensez bien qu’on vous réserve quelques surprises ! (suite…)
par Thierry Houzé | 30 mai 2025 | Street
La Ford Capri RS 3100 c’est le pâté de tête de la famille. Assemblée à seulement 250 exemplaires à des fins d’homologation et toutes en conduite à droite, autant dire que les collectionneurs la catégorisent au rang de culte conservé précieusement. Cela n’empêche pas quelques aficionados d’user du bonus replica sur des GT qui n’avaient rien demandé. Mais un réplica c’est bien… et parfois c’est même mieux que l’original ! (suite…)