’77 Alpine A310 GTP Le Mans : Poisson Dieppois !

’77 Alpine A310 GTP Le Mans : Poisson Dieppois !

Si l’image d’Alpine a longtemps été liée à celle des 24h du Mans, on retient surtout l’épopée de la Berlinette en rallye. C’est pareil pour l’Alpine A310… Championne d’Europe de rallycross (deux fois) et championne de France des rallye, un passionné lui a fait poser les roues sur circuit. Et pas n’importe où, aux 24h du Mans… (suite…)

#Petrolhead – Tim, rédacteur pour DLEDMV !

#Petrolhead – Tim, rédacteur pour DLEDMV !

Aujourd’hui vous faites connaissance avec Tim. Quand vous le rencontrez en vrai la première fois, la première chose qui vous frappe, c’est son goût exquis pour l’humour noir, les mauvaises manières, et bien sûr, le fait qu’il parle tout le temps de bagnole. Mais littéralement tout le temps. Il arrive à saouler un passionné de bagnole en lui parlant trop de bagnole. Balèze non ? En ce qui concerne DLEDMV, il est bon, et parfois il l’est moins. Il peut écrire un article en vingt minutes, mais il sait pas recadrer une photo par exemple… Bref, c’est tout un personnage qu’on vous épluche dans cet article. Enjoy !

(suite…)

Alpine A110 Légende… Berlinette moderne !

Alpine A110 Légende… Berlinette moderne !

« Tu montes à Epoqu’Auto à Lyon ? Ah ben tu veux en profiter pour prendre l’Alpine ? Ce sera plus sympa… » Ouais, y’a des histoires, elles commencent bien ! Surtout quand le week-end est à rallonge et que manifestement, tu vas te retrouver pendant 4 jours avec la dernière Alpine A110. L’occasion de vous en parler, de la shooter mais surtout, de l’essayer… (suite…)

BMW Z1 Racing… La seule !

BMW Z1 Racing… La seule !

Quand tu veux dévergonder une caisse de route pour la passer en mode warrior, tu pars généralement d’une base facilement upgradable. Eh ben non ! Y’en a qui préfèrent le challenge épicé et bien se creuser le cerveau pour atteindre l’hémorragie nasale. C’est le cas de ce Néerlandais qui, pour bien se chauffer, a décidé de coursifier une BMW Z1… la seule recensée ! (suite…)

’95 Clio Williams de Mathias… Enfin !

’95 Clio Williams de Mathias… Enfin !

Cette rencontre, ça faisait un petit moment que je l’attendais en essayant de la provoquer. Il a fallu que Mathias me fasse un message pour qu’elle puisse enfin avoir lieu. Elle, c’est la Clio Williams. Celle dont on raconte qu’il s’agirait de la dernière vraie GTi, la plus mythique, l’une des plus réussies, totalement envoutante… Alors on va vérifier ! (suite…)