Zezbaru… L’Impreza STi de Kris.

Zezbaru… L’Impreza STi de Kris.

L’année 2007 sonne comme un coup de tonnerre dans la famille Subaru… L’Impreza vient de perdre sont coffre au profit d’un hayon. Les fans hurlent à la trahison, surtout que la marque a déjà annoncé son retrait du WRC. Trop c’est trop ! Sauf que la nouvelle Impreza STi qui s’apprête à entrer en jeu n’a rien d’une caisse de touriste… Elle embarque presque 20 ans d’expérience en rallye, sous forme de concentré. Et ça, Kris l’a bien compris. (suite…)

Et on fait comment pour l’homologation ?!

Et on fait comment pour l’homologation ?!

Vous avez remarqué, chez nous, tout est interdit. Rabaisser, changer des jantes, mettre une ligne, passer à l’éthanol… c’est passible d’une peine qui vous obligerait à lire Auto Plus pendant perpet’ ! Et à chaque article, on se coltine la question existentielle : « Et on fait comment pour l’homologation ? » ou « C’est homologué ça ? ». A croire que les gars n’ont toujours pas compris ! Alors on va leur répondre… (suite…)

Alfa Romeo GTV6 3.0 l – Made in South Africa !

Alfa Romeo GTV6 3.0 l – Made in South Africa !

Quand je suis tombé sur cette Alfa Romeo GTV6 3.0 l, j’ai d’abord pensé à une faute de frappe… D’où il y a eu un V6 3.0 l sous le capot du coupé italien ? Mais, je sais que sur certains marchés, notamment australiens, sud africains et parfois brésiliens, pour des questions d’homologations, on a vu débarquer des engins un peu spéciaux… et c’est justement le cas de cette GTV6. (suite…)

’91 Clio 16s – Le jouet de Dylan…

’91 Clio 16s – Le jouet de Dylan…

En 1990, sur le circuit de Nogaro baigné sous des trombes d’eau, Jean Ragnotti s’amuse au volant de la nouvelle Clio 16s. Il fallait bien ça pour donner une légitimité à la nouvelle GTi de Renault… qui faisait passer la marque au losange du turbo à l’atmo à culasse multisoupapes. La recette va marcher et la Clio 16s va avoir ses adeptes. Et Dylan en fait partie ! (suite…)

Coupé Honda Civic EJ…2000 – Et en mode propu…

Coupé Honda Civic EJ…2000 – Et en mode propu…

Aujourd’hui, quand tu cherches un Coupé Honda Civic des 90’s, il est largement plus dur d’en trouver un d’origine que modifié… Oui, modifier une Honda, c’est une religion, avec sa hiérarchie. Et chez le constructeur, tu as les caisses d’un côté, les moteurs de l’autre, et tout ce petit monde se mélange comme une partouze mécanique ! Donc swapper un coupé Civic EJ avec un F20 de S2000, c’est comme faire sa prière ! (suite…)