par Thierry Houzé | 20 juin 2017 | Street, Exclu DLEDMV
Une nouvelle rubrique dans De l’essence dans mes veines, et une rubrique qui va vous replonger dans les plus beaux fights routiers que le monde auto nous ai offert. Surtout que ce coup-ci, vous pouvez vous lâcher car les 1ers concernés, ça va être vous, avec vos commentaires, vos expériences, anecdotes et histoires… Et pour ouvrir le bal, une duel qui, 30 ans plus tard, déchaine toujours les passions… (suite…)
par Thierry Houzé | 18 juin 2017 | Street, Exclu DLEDMV
Vous savez c’que c’est quand on veut une caisse, lorsqu’on sait exactement laquelle on veut et qu’on ne baisse pas les bras en multipliant les recherches. Ca tourne presque à l’obsession. Les mois défilent, mais on continue, on racle tous les sites, les moindres annonces… jusqu’au jour où on finit par tomber sur celle qui nous attendait. En tout cas, c’est comme cela que Flo a fini par trouver sa BMW 520i E28… (suite…)
par Thierry Houzé | 12 juin 2017 | Street
Au début des années 80, je me souviens des soirées…. Mis à part qu’ici, on parle bagnole ok ?! Alors on va rester dans les années 80, une époque où les constructeurs entretenaient leur image à coup de supercar et d’engin délirants de puissance. Même Aston s’y est mis, avec un p’titi coup de pouce de Zagato, pour proposer la V8 Vantage Zagato… (suite…)
par Thierry Houzé | 7 juin 2017 | Racing, Street
En pleine tendance spéculative « youngtimerienne », on peut réellement s’étonner que s’il en est une qui a traversée les générations en passant quasiment inaperçue, c’est bien la Rover SD1… Pourtant, la berline anglaise a marqué son époque par son style, sa classe mais aussi, son palmarès ! L’heure de la revanche aurait-elle sonnée ? (suite…)
par Thierry Houzé | 6 juin 2017 | Racing, Street
Que reste t’il a Subaru ? Je veux bien que l’Impreza surfe toujours sur sa réputation et ses 6 titres en WRC (Pilotes et constructeurs confondus), mais bon, faut pas oublier que c’était en 95, 96, 97, 2001 et 2003 quoi… autant dire au siècle dernier… d’ailleurs, c’était au siècle dernier ! Et depuis 2008 et l’arrêt du WRC ? Que dalle, walou, zoby… (suite…)