par Thierry Houzé | 17 janvier 2018 | Street
Le RB26DETT, un 6 cylindres en ligne de 2.6l, avec culasse 24 soupapes et qui se fait souffler dans les bronches par un couple de turbos énervés… Le coeur de la Nissan Skyline pendant 3 générations, de la R32 jusqu’à la R34. Mais surtout, un potentiel de prépa démentiel accompagné d’une fiabilité toute relative à partir du moment où les choses sont faites dans les règles de l’art. Fallait bien qu’on en parle… (suite…)
par Thierry Houzé | 12 janvier 2018 | Racing
La F40, au delà d’avoir été l’une des supercars les plus emblématiques de sa génération (Et aujourd’hui encore !); elle s’est payée une carrière en sport auto. C’est d’ailleurs la dernière Ferrari « ultime » a avoir eu une carrière sportive. Même si la toute dernière 488 lui tournerait autour, elle n’aura jamais l’aura de la F40, et je ne suis pas sûr que dans 20 ans, on parle toujours d’elle ! (suite…)
par Tim | 17 novembre 2017 | Street
Le 6 en ligne turbo c’est LA marque de fabrique japonaise. C’est aussi l’un des moteurs qu’on retrouve dans beaucoup de configurations totalement délirantes. Dans F&F Tokyo Drift on a déjà pu voir ce que donne une mustang version RB26DET (le moteur de la Nissan Skyline). Craig réplique aujourd’hui avec une Capri 2JZ ! Amenez la bière et les sushis ! (suite…)
par Thierry Houzé | 2 septembre 2017 | Street
Pour beaucoup, la Mercedes AMG GT est plus destinée à se rendre à un entrainement de foot, ou à son golf dominicale plutôt que d’aller taquiner le chrono sur un circuit. Du coup, Mercedes lui a rajouté un « S » et une louche de chevaux. Mais les plus exigeants, trouvaient qu’il manquait encore une bricole… Starke à peut être trouvé la solution… (suite…)
par Thierry Houzé | 30 août 2017 | Racing
Il fut un temps où les supercar et hypercar revendiquaient leur ADN sportif sur la piste. C’était une règle obligatoire. Pour vendre une hypersportive routière, il fallait qu’elle ait son clone sportif qui se fightait le wee-end. D’ailleurs, souvent la 1ère était obligatoire à la 2nde, notamment pour une raison d’homologation. Puis il y a eu la Ferrari FXX qui allait lancer la mode de ces monstres qui, à part flatter l’égo de leur richissimes propriétaires, ne revendiquaient rien… (suite…)