par Thierry Houzé | 23 avril 2022 | Street
Pour moi, la Fiat X1/9, c’est le genre de bagnole qui te rend frustré, comme l’Opel GT. Non sérieux… la gueule est sympa, l’architecture a tout pour plaire, mais quand tu lève le capot, y’a rien ! Alors oui, la caisse était aidée par son poids… mais ça leur aurait fait un deuxième trou d’y coller un ramage en rapport avec le plumage ?! Bon, relativisons… au moins, on peut se lâcher sans culpabiliser ! (suite…)
par Thierry Houzé | 14 avril 2022 | Street
Le coupé Isuzu Piazza, c’est le genre de caisse que personne ne connait. Elle est même dans Gran Turismo… mais tu ne l’achètes pas, et si tu la gagnes, c’est pour le revendre quasiment aussitôt. Ouais, le Piazza c’est un engin anonyme, mais pourtant original et pas dénué d’intérêt… à partir du moment où tu t’y intéresses un peu et que tu te rends compte que c’est une propu ! (suite…)
par Thierry Houzé | 25 mars 2022 | DLEDMV Racer, Street
En 74, chez Alfa Romeo, on fait du sport au volant de l’Alfetta GT qui, en 75, deviendra GTV. Histoire de bien montrer que son joli coupé n’est pas là que pour le style, la marque va décider de l’engager en sport auto par le biais de sa division sportive Autodelta qui va se charger de l’homologuer en Gr.4 grâce à la TurboDelta… (suite…)
par Thierry Houzé | 21 mars 2022 | Street
La Mercedes SL R107, c’est le déplaçoir de Richard Gere dans « American Gigolo », celui de Bobby Ewing dans « Dallas », on la voit aussi dans la série « L’amour du risque » et sur l’affiche du « Flic de Beverly Hills » en servant de banc pour Eddie Murphy. Eh bien à partir d’aujourd’hui vous allez pouvoir dire que si Dark Vador avait dû rouler en cabriolet, c’est surement cette 450 SL Koenig Specials qu’il aurait utilisée ! (suite…)
par Thierry Houzé | 11 mars 2022 | Street
La première à porter le nom de RX, c’est elle, la Mazda RX2… qui n’était autre à ses débuts qu’une simple version afin de rendre la banale Capella un peu plus débridée (si j’ose dire…!) et sportive. Et si ce n’est pas la première Mazda à recevoir le Wankel, c’est surement celle qui va permettre à la marque de le démocratiser pour en faire le gazier de ses sportives… (suite…)