Une E21 avec un 6 pattes… Nippon !

Une E21 avec un 6 pattes… Nippon !

Là on s’attaque à du lourd. Déjà parce que votre fidèle serviteur en a une dans le garage, on touche aux sentiments. Ensuite parce que c’est un bon gros montage de taré comme on les aime. Une BMW E21, un « baby shark » avec un peu plus de dents. Enfin parce que les ayatollah de l’origine des sacros-saints youngtimers vont nous haïr (encore plus). Une fois n’est pas coutume on va vous parler d’un swap. Sado-maso la rédac’ de De l’essence dans mes veines ?! (suite…)

Vous reprendrez bien un peu d’E30 ?

Vous reprendrez bien un peu d’E30 ?

Y’a des caisses c’est comme certains films. On a beau les voir et les revoir, ça fait toujours plaisir. Et on découvre de nouveaux trucs à chaque fois. Pour le film ça pourrait être Les Bronzés. Pour les caisses, on va vous parler d’un duo d’E30. (suite…)

Hillclimb Monster : Renault Megane Maxi… 9000 trs plus tard !

Hillclimb Monster : Renault Megane Maxi… 9000 trs plus tard !

Le coupé Renault Megane… Ah oui ça y est, vous vous en rappelez ! Ouais, ben voilà, c’est le problème du coupé Renault Megane 1er du nom… tout le monde l’a oublié ! Et pourtant, un châssis énervé, une moteur chauffé à la testo, une caisse musclée… Tout est là. Ah non, pardon, ça c’est celle de Denis Nisevic, et c’est une maxi ! (suite…)

Hillclimb Monster : Alfa 145 Proto… Vous voulez du rendement ?!

Hillclimb Monster : Alfa 145 Proto… Vous voulez du rendement ?!

Alors oui, je vous l’accorde, ce proto sur base d’Alfa 145 présente un physique plutôt compliqué ! Genre le Sinok de la route (Pour les plus jeunes qui n’auraient jamais entendu parler de Sinok, Google est votre ami !). M’enfin, en Hillcimb, la gueule on s’en fout… Ok, ça peut être sympa, mais la priorité, elle se trouve sous le capot. Et sur cette Alfa 145, là, ça change tout ! (suite…)

309 Cosworth… Lionne cannibale !

309 Cosworth… Lionne cannibale !

On vous a déjà parlé de la 309 Thundersaloon dans nos pages. Mais une 309 peut en cacher une autre dans ce championnat. ‘Faut dire que celle-ci est légèrement plus énervée. Quand une lionne bouffe du lion, on appelle ça du cannibalisme non ?  (suite…)