par Thierry Houzé | 1 juillet 2020 | Street
D’habitude, quand je propose un article sur une Alfa, je vois aussitôt Tim ou Julien se jeter dessus tels des assoiffés sur une bouteille de limoncello bien glacé. Sauf que contrairement à mes deux lascars qui vouent un culte aux italiennes, c’est loin d’être mon cas. Non pas que je les déteste, j’aime autant une italienne qu’une allemande ou qu’une japonaise. Donc je ne sombrerait pas dans le piège trop facile de la partialité emportée par la passion au détriment dela raison. V’là donc une italienne au caractère affirmé et à la silhouette un peu retouchée. (suite…)
par Julien Vidal | 27 juin 2020 | Street
Les Etats-Unis ont vu nombre de courants automobilistiques traverser les frontières et être reconnu dans le monde entier. Lowrider, Hot Rod, drag racing, etc.. Mais le Slab, lui n’a jamais vraiment quitté le Texas… Et même une seule ville : Houston. (suite…)
par Julien Vidal | 14 juin 2020 | Exclu DLEDMV, Street
Second volet de la trilogie Buccaccio Gang dans la série Stance Discount. Oui, en fait c’est comme un Spin-off de la rubrique de Tim. Une rubrique dans la rubrique, une inception. Et celle que je vous présente aujourd’hui est une Punto II au ras du sol. Quoi de mieux pour incarner le stance a budget limité ?
(suite…)
par Thierry Houzé | 13 juin 2020 | Racing
La plupart du temps, quand on vous parle de voitures de course, on tourne toujours autour des mêmes caisses; Ferrari Daytona, Porsche 935, Ford GT40… Celles qui gagnent. Logique ! Mais on oublie souvent les différentes classes et autres catégories qui peuvent largement, elles aussi, afficher des voitures aussi envoutantes qu’originales… C’est le cas de cette Lotus Europe GTU qui a couru aux 24h de Daytona en 1978. (suite…)
par Julien Vidal | 10 juin 2020 | Exclu DLEDMV, #Drifteur
Alors que la saison de Drift est au point mort à cause de ce p*tain de virus, les pilotes rongent leur frein en préparant, réglant au poil de uc’ leur caisse en espérant pouvoir tourner un peu avant l’arrivée de l’hiver. Et nous sommes toujours la pour parler un peu d’eux, parce que ce n’est pas parce que ça ne sent pas la gomme, que ça ne doit pas sentir l’essence ! Au tour de Damien Frechet !
(suite…)