par Julien Vidal | 1 septembre 2018 | Exclu DLEDMV, Fun & Delire
Voila, ceci est mon 500e article chez DLEDMV (Wouhouuuuu sortez les trompettes et les violons !!), et pour fêter ça je me suis dit que j’allais écrire un article un peu plus perso. (Pouuuh ça commence mal, je sens que ça va être long c’t’embrouille). En fait je me suis toujours demandé d’ou me venait ma passion pour les bagnoles, comment j’ai pu en arriver à raconter autant de conneries sur un blog, entouré de gars qui tiennent la même couche que moi. Et puis il y a très peu de temps j’ai trouvé la réponse : Les Majorette. Pas celles qui jettent des bâtons en l’air dans des robes à frou-frou hein ? (suite…)
par Thierry Houzé | 29 août 2018 | Street, Racing
Parfois je me pose une question : « Est ce que certaines voitures de course auraient eu le même impact sur l’histoire si elles n’avaient pas porté certaines couleurs ? ». Vous avez 2 heures, vous marquez bien vos noms et prénoms en haut à gauche, et je ramasse les copies ! En tout cas, celle qui joue à la 1ère de la classe, en robe Gulf, c’est la McLaren 675LT… (suite…)
par Thierry Houzé | 24 août 2018 | Street, Racing
Le championnat du Monde FIA GT a connu une période totalement délirante à la fin dans les 90’s. Les caisses qui se battaient dans la catégorie reine devaient avoir obligatoirement une version routière… Oui, des protos sur la route ! Et parmi ces monstres qui tentaient de faire croire qu’ils étaient devenus civilisés en passant de la piste à la route, la Mercedes CLK GTR… (suite…)
par Thierry Houzé | 23 août 2018 | Street, Exclu DLEDMV, Partenaires
Celle là, je dois poser le texte de suite… tant que les sensations sont encore bien chaudes dans mon épiderme. Parce que là, on va vous sortir du lourd, du très lourd ! Et à voiture exceptionnelle, il nous fallait un spot tout aussi exceptionnel. Du coup, on a pas longtemps hésité, et on s’est fait le Ventoux… Ah oui, dans une japonaise… Une Honda NSX de 2017 ! (suite…)
par Thierry Houzé | 5 août 2018 | Exclu DLEDMV
Bon ben voilà, on va faire une p’tite pause, et revenir en pleine forme pour la rentrée… Alors pour ces vacances, on va rouler à 80, essayer de passer entre les radars et leurs flash excités, se coltiner les scotcheurs de la file du milieu, les touristes qui se croient seuls sur la route, les cyclistes, les bouchons, la canicule, les sportifs en Civic VTi, Golf GTi et autres Clio RS, les Tdi remappés, les youngtimers surcôtées… (suite…)