Fiat X1/9 outlaw… Dallara, Alitalia e mozzarella !

Fiat X1/9 outlaw… Dallara, Alitalia e mozzarella !

Pour moi, la Fiat X1/9, c’est le genre de bagnole qui te rend frustré, comme l’Opel GT. Non sérieux… la gueule est sympa, l’architecture a tout pour plaire, mais quand tu lève le capot, y’a rien ! Alors oui, la caisse était aidée par son poids… mais ça leur aurait fait un deuxième trou d’y coller un ramage en rapport avec le plumage ?! Bon, relativisons… au moins, on peut se lâcher sans culpabiliser ! (suite…)

’86 Porsche 911 Turbo DP II… Comment résister ?!

’86 Porsche 911 Turbo DP II… Comment résister ?!

J’m’étais promis de ne plus parler de Porsche 911 Flat nose. Ah ouais, d’la 935, j’en ai mangé à toutes les sauces, de quoi frôler l’indigestion… Mais voilà, quand je suis tombé sur cette DP II, entre sa gueule de 935, ses hanches larges, son Flat 6 turbalisé bien énervé et son traitement full black, je n’ai pas résisté longtemps ! Et vous allez voir, vous non plus ! (suite…)

’79 R12 outlaw… pour sortir sur magic touch !

’79 R12 outlaw… pour sortir sur magic touch !

Je reconnais que coller R12 et outlaw dans la même phrase, ça fait quand même vachement bizarre ! Pourtant c’te R12 a pris sa race. Swap, suspension revue, jante alu… lui manquerait plus que la bande blanche à la Starsky et Hutch (car n’en déplaise aux fans d’IAM, elle est pas rouge la bande !). En même temps, d’origine elle aurait eu peu de chances de poser ses roues sur DLEDMV… à moins d’être une Gordini. (suite…)

’66 Jaguar MK2 3,8 l… Plus neuve que neuve !

’66 Jaguar MK2 3,8 l… Plus neuve que neuve !

Attention, cette Jaguar MK2 3,8 l est strictement d’origine. Non j’déconne pas… Ahhh vous voyez qu’ça nous arrive parfois. Allez, faites péter le mousseux et les boudoirs, ce soir, c’est fiesta à l’Ehpad ! ‘Fin bon, il n’empêche que cette MK2, suite à un incendie, a quand même été entièrement refaite… mais à l’identique de c’qu’elle était le jour où elle est sortie d’usine. Mais en mieux ! (suite…)

’71 Saab 95 Wagon en V8 502 ci… oui, ça fait 8.2 l !

’71 Saab 95 Wagon en V8 502 ci… oui, ça fait 8.2 l !

Ok, je le reconnais… d’origine, la Saab 95 a un peu une gueule de canard ! A l’époque, les suédois étaient bien plus obsédés par la sécurité de leurs bagnoles que par leur sex appeal… et les perfs. En tout cas, pour la Saab 95 qui s’apprête à poser ses roues sur DLEDMV elle a attendu pas mal d’années pour changer thème. Et quand elle a fini par se lâcher, elle n’a pas fait semblant ! (suite…)