par Tim | 7 février 2018 | Street
Tiens une française ! Ça faisait quelques temps non ? Elles vous ont manqué ? Nous aussi. Et on vient aujourd’hui avec du trèèèèèèèèèèèèèèsss lourd. Une Peugeot 205. Quand on pense 205 et sport auto, on associe forcément T16 et GrB. Bon y’a aussi la Rallye et la GTI. On pense pas forcément au drag. Matt lui y a pensé. C’est chez les grands bretons que ça se passe. Essuyez, vos lunettes, rincez-vous les yeux, ça va piquer ! (suite…)
par Julien Vidal | 6 février 2018 | Racing
Quand la quasi totalité de la production automobile se fait coller un turbo dans le pif, heureusement il nous reste les anciennes. Et plus particulièrement les caisses de Hillclimb. Aujourd’hui c’est une Golf I qui va cracher ses pistons sur la montée de Bergrennen en Autriche. A tel point que… Bon allez je ne vous dis pas tout, ce serait gâcher le plaisir ! (suite…)
par Thierry Houzé | 3 février 2018 | Street
Chez Alfa Romeo dans les 50’s, la Giulietta, c’est le sport, la compacité, l’agilité… et comme toutes les Alfa, l’obligation de l’engager en course auto. Ouais, c’était comme ça à l’époque, une voiture qui portait le Boscione devait obligatoirement avoir sa version course. Et pour la Giulietta, c’est Zagato qui allait s’y coller. (suite…)
par Thierry Houzé | 27 janvier 2018 | Street
De temps en temps sur De l’essence dans mes veines, vous savez qu’on essaye d’enrichir un peu votre culture automobile en vous parlant d’une caisse qui a marqué l’histoire… soit par sa ligne, soit par sa technologie, des fois même les 2 réunies. Aujourd’hui, c’est une Talbot Lago qui vient poser ses roues, une T150 C SS « Goutte d’eau » coupé de 1937. (suite…)
par Tim | 20 janvier 2018 | Fun & Delire
Il y a des fois où on voudrait bien retourner dans le temps. C’est vrai quand on voit des images qui suivent. Imaginez notre chère maire de Paris fermer la plus belle avenue du monde pour une manche du King of Touge ? Impossible ? Dans une France autophobe comme celle d’aujourd’hui en effet. Mais dans les fifties, c’était l’attraction du coin ! Allé on embarque, passe la 5 et 88 MPH… (suite…)