’85 Brabus 1000 SEL… 2 fois mieux que la 500 !

’85 Brabus 1000 SEL… 2 fois mieux que la 500 !

Dans les années 80, Brabus et AMG se tiraient la bourre pour proposer la Mercos la plus luxueuse, la plus puissante, la plus ultime. A ce p’tit jeu, c’est Brabus qui allait prendre un gros coup d’avance en allant jusqu’à proposer la W126 1000 SEL, qui, comme son nom l’indique, était 2 fois meilleure qu’une 500 SEL ! (suite…)

#Petrolhead – Julien… le Rédac’chef de DLEDMV

#Petrolhead – Julien… le Rédac’chef de DLEDMV

« Hé m’sieur, hé m’sieur, j’peux écrire avec vous ? »… Ouais, grosso modo, ça a commencé comme ça. Mais bon, il a fallu poser les jalons : « T’es doué petit, très doué, mais tant que j’serais dans l’métier, tu seras le numéro 2…! ». Et puis voilà, au bout de 3 ans et 500 articles, la « Julien Touch » fait désormais partie intégrale de l’ADN de DLEDMV…

(suite…)

BMW M3 E30 en SB85B50… Ouais, en V10 quoi !

BMW M3 E30 en SB85B50… Ouais, en V10 quoi !

Chez BMW on sait faire des moteurs. Entre le S14 de la M3 E30, le M30 du 3.0 CSL, l’affuté M88 de la M1, le S50B32 des M3 E36 et Z3M ou encore le S70 de la McLaren F1… et la liste est longue. Ce ne sont pas des ingénieurs motoristes, mais des sorciers spécialisés dans l’orfèvrerie ! Et justement, c’est l’un d’entre eux qu’on va retrouver, le SB85B50, le V10 de la M5 E60. Sauf que là, c’est sous l’capot d’une M3 E30 qu’il habite ! (suite…)

#Petrolhead : Titi… Mr DLEDMV !

#Petrolhead : Titi… Mr DLEDMV !

Here comes the boss ! Thierry a.k.a. Titi a.k.a. ZebigBoss a.k.a. Le Parrain a.k.a. Gros Nounours a.k.a. Petite Fraise des Bois (Bon j’avoue j’en ai inventé quelques uns). De L’Essence Dans Mes Veines c’est lui. Il a créé ce blog seul grâce à ses petits doigts boudinés mais agiles. Et il le tient de mains de maitre, tant bien que mal, contre vents et marées. Et c’est pas tous les jours facile. Déjà il faut gérer une équipe de débiles comme la notre, ensuite lutter conter tous ceux qui essaient de nous descendre tout en essayant de développer l’affaire… Il est parfois un peu relou mais c’est comme ça qu’on l’aime. En tout cas si après 3 ans à ses cotés je suis toujours la, c’est que je dois être tout aussi taré que lui…
(suite…)