Il y a l’odeur, le design, les perfs, mais la 1ère chose qui nous frappe, celle dont on se rappelle, c’est bien le bruit, la signature Number One d’une caisse. Lorsqu’elle est libérée, on l’entend avant de la voir, et alors commence le jeu d’essayer de deviner ce qui va sortir de l’épingle…
A ce jeu, un Flat aircooled se reconnaitra entre tous, surtout lorsqu’il est passé en straight pipes… Pour les novices, il s’agit de débarrasser la ligne de tout silencieux ou coude quelconque ! Le but est de libérer les gaz le plus rapidement possible.
Forcément, niveau bruit, ça envoie du lourd… Ca peut faire fuir les animaux à des kilomètres à la ronde et saigner les tympan sur la même surface ! Mais pour un amateur, ça laisse des souvenirs inaltérables et une empreinte sonore qui peut vous hanter…
Et c’est justement le cas de ces 2 Porsche qui arrivent et qui s’éclaircissent les pistons sur la piste de Modène. Une méchante 964 Flat 6 Turbo et une plus légère 912 et son 4 à plat.
[adrotate banner= »39″]
© davide458italia
Chef chef chef, j’ai le droit de me pignoler sur le Bertone gtam en arrière plan plutôt que sur la Porsche?? :p
Ce n’est pas une 964 turbo
C’est 17 ans plus ancien
C’est une 3.0 RS (atmo) de 1974
Exact, j’ai fait confiance au vidéaste qui notait une 964 turbo. J’ai pensé que les affres du restomod avaient poussé son proprio à e, faire un 3.0 RS réplica… Alors que non, Roberto Ermini roule bien en 3.0 RS mais il s’avèrerai qu’elle soit de 73 😉
Merci pour le partage ! Fabuleux ! C’est vraiment trop con de ne pas pratiquer le talon-pointe par contre 😛
Le nom du pilote… Ermini ! Ça me rappel le salon de l’auto 2014… La plus belle auto du salon pour être précis ^^
Peut-être un lien ?
Jolie vidéo en effet! Mais la 911 « gulf » n’est en aucun cas un 4 pattes…
A l’oreille ça sonne beaucoup plus comme un Flat Six 2 litres de 911R 😉
es tu certain que c est une 964?