Cela fait 20 ans qu’elle traine sa carcasse sur le tracé vallonné et tortueux de la Nordschleife… L’année dernière, elle a fêté sa 100ème course, ce qui représente 1795 tours et 43532 Km à limer l’asphalte du circuit mythique. A force, cette Manta a fini par devenir l’une des plus populaires du Nürbrugring…
La 1ère fois qu’elle a posé ses roues sur le Nürb, c’était le 23 Avril 1994. Depuis, elle a engrangé 57 podiums dont 38 victoires de classe. Toujours aux mains de Hans-Olaf Beckmann qui est littéralement amoureux de sa Manta.
Le châssis a gentiment évolué, mais la base reste la même qu’en 94. Même chose pour le bloc, un 4 cylindres 2.0 l revu de fond en comble sans pour autant chercher à lui faire cracher ses pistons… Fiabilité oblige.
Quoiqu’il en soit, le coupé Opel hante les courses en VLN sur la Nordschleife depuis plus de 20 ans et continue d’y boucler les 24h chaque années. Aucun compte rendu illustré sans une de ses photos.
Oui le coupé signé du Blitz laissera son empreinte dans le massif de l’Eiffel ! Une belle histoire qui plus est, n’est pas prête de s’arrêter !
[adrotate banner= »39″]
©Photos EXP. expediment signatures éventuelles
© VLNFP
© NYron51
Jocelyn Lasfargues
C’est beau ça