Quand le Japon décide d’unir l’automobile, les mangas et les jeux vidéos il crée une borne d’arcade hors normes sur le thème d’Initial D et aux allures de simulateur. Le menu ? Une RX7 FD3S, une Sprinter AE86 et une Impreza WRX STi sur plateau hydraulique, vous venez ?

zzz Simlateur Initial D 5

Pour beaucoup de petrolheads, Initial D ne se présente plus. Adoré, détesté ou méprisé ce manga est particulièrement réputé à travers le monde ! Pour les autres je vous fais un rapide topo, car oui, certains jean-jean ignorent encore l’existence de la légendaire 86 ; je n’y croyais pas moi non plus, mais cela existe encore de nos jours…


En bref, Initial D, c’est un seinen manga (comprenez manga pour jeune homme ou trentenaire immature) qui s’inspire des routes de montagnes japonaises dans lesquelles Shuichi Shigeno narre les aventures d’un jeune homme particulièrement talentueux prenant part à des courses en descente à toute berzingue.

zzz Simlateur Initial D 6

Le tout est agrémenté de détails techniques et mécaniques précis. Et au final, on obtient des montagnes de fans et cette borne d’arcade avec de vraies autos !

Trois répliques des véhicules des personnages principaux. De vrais modèles sortis de la circulation pour offrir aux joueurs une expérience on ne peut plus réelle devant un écran.

zzz Simlateur Initial D 1

Pour des raisons techniques, les suspensions des voitures ont été retirées et quelques autres bricoles, mais à peu de choses près, vous ne ferez pas la différence avec un modèle en circulation.

zzz Simlateur Initial D 4

Que l’on aime ou pas ce manga, je ne vois aucune raison de ne pas tester ce simul-arcade !

© InitialDave & signatures éventuelles