Casse, cascade et Rémy Julienne. C’est comme Riri, Fifi, Loulou. Comme les trois petits cochons. Comme les 3 mousquetaires. Comme les 3 doigts de la main, comme les 3 péchés capitaux, les 3 mois de l’année, les… ! C’est immuable et inséparable ! (Je crois que j’ai besoin de repos moi…)

Best Of Rémy Julienne - Va y avoir de la casse ! 7

Rémy Julienne c’est le cascadeur le plus connu au monde. Il a réglé les cascades de plus de 400 films. Du bien franchouillard tel que La Grande Vadrouille jusqu’au James Bond. Il a tourné avec les plus grands noms du cinéma français et international, une légende de la cascade ! Je ne vois pas d’autre mot.


Et la légende il se l’est forgée tout au long de ces années sans fond verts ni effets spéciaux fabriquées sur tablette tactile. Du Pur, du brut de pomme, des accidents spectaculaires, des voitures en feu, en morceaux… La fameuse R11 coupée en 2 dans « Dangereusement Vôtre » c’était lui ! Et ce n’est qu’un exemple parmi des centaines d’autres.

Best Of Rémy Julienne - Va y avoir de la casse ! 8

Best Of Rémy Julienne - Va y avoir de la casse ! 9

Depuis le fils Michel à repris le flambeau. Mais si vous avez regardé un film d’action français qui date d’après 1964, il y a de fortes chances que ce soit le maître aux manettes ! Bon, maintenant ça suffit la tchatche, envoyez la casse !

©Cine Cars