S’il n’est pas rare de voir quelques supercars de temps à autres sur les hillclimb, tomber sur de la supercar bourgeoise et confidentielle comme cette Wiesmann GT MF5 en revanche l’est beaucoup plus ! Les caisses de hillclimb n’auront jamais fini de nous étonner !

Hillclimb Monsters - Wiesmann GT MF5 échappée de Monaco ! 5

Et la on se dit « mais mec, qu’est-ce que tu fous la avec ton engin de musée ? Tu peux pas juste te la péter dans les rues de Monaco à 30 à l’heure comme font tous tes copains ? ». Ben non. Lui prend ses baloches à pleine mains pour s’engager sur un Hillclimb. Et sous la pluie de surcroît !


Hillclimb Monsters - Wiesmann GT MF5 échappée de Monaco ! 6

Non parce que dominer le V10 des M5 et M6 qui équipe ce bolide sur route sèche et en conditions de circulation normale, c’est déjà pas une partie de mikado avec mamie. Mais alors sous la pluie, et dans des conditions pareilles, je pense que le pilote à mis un caleçon en fonte. Cela doit même être limite frustrant de ne pas pouvoir envoyer à fond ! Y’a qu’a voir comment la belle tortille du boule, mieux vaut éviter de souder la pédale trop fort sous peine de foutre en l’air 250 000 €… 

Hillclimb Monsters - Wiesmann GT MF5 échappée de Monaco ! 7

Bof après tout on est en Suisse… Je suppose que le mec est pas à ça près !

©Finger Video via Biser3a