La VW Golf 1, c’est la bonne à tout faire, la Tony Micelli de la bagnole…! Elle en a vu de toutes les couleurs, du custom, du stance, du german, de la moumoute, du swap et même du hot rod ! Et ça c’est pour la route… Pour la compet’, on prend la même et on recommence. Swap, arceau, vidage… et là aussi, le potentiel est réel avec parfois, un résultat juste délirant !

Hillclimb Monster : VW Golf 1 2.0 16v - Crazy ! 5

En tout cas, celle de Daniel Wittwer, elle est juste affolante ! Pourtant, son châssis ne renferme « qu’un » 2.0 16v . Mais le truc est passé en mode full, hurle sa race et donne des ailes à la puce allemande qui doit revendiquer moins de 800 kg une fois passée en mode Light !


C’est qui est délirant avec c’te Golf, c’est sa faculté de rester scotchée au bitume, à croire qu’elle fait ce qu’elle veut des règles de la physique, et que c’est elle qui décide. 

Hillclimb Monster : VW Golf 1 2.0 16v - Crazy ! 6

C’est chaussé en slick de 14′, ça vire à plat, c’est léger, nerveux, et ça prouve que bien mené et bien géré, il n’y a pas besoin d’en avoir des tonnes pour être impressionnant… A méditer !

© MPZRACEVIDEO & signatures éventuelles