Vouloir s’attaquer à la robe d’une supercar est un exercice périlleux. Entre les adorateurs du « stock » et les propositions franchement hideuses (on ne citera pas Mansory par soucis d’anonymat) on doit se sentir comme un funambule avec une couille de chaque côté du câble. Faut pas tomber ! Aujourd’hui je vous propose la revisite de l’Acura NSX par les sorciers japonais de chez Liberty Walk. Et vous allez voir, eux ils ne sont pas tombés. Et ça vaut le coup d’œil !
La NSX de deuxième génération est déjà une très jolie bagnole. Elle est tapie au sol, large et basse, avec un dessin qui lui a tout de suite donné une identité bien à elle. Mais j’ai un problème avec. Elle n’est pas assez japonaise à mon goût. Une Civic Type R affiche ses origines plus franchement par exemple ! Heureusement, chez Liberty Walk, on lui a conçu un kit carrosserie pour corriger tout ça. Et le résultat est japonais sa race !
Je ne vais pas tout vous détailler, les photos parlent d’elles même, mais on retrouve la patte de Liberty Walk. La caisse est montée sur AirLift Performance, le kit carrosserie est riveté bien propre, les trains prennent un bon camber, et le cul est assis avec une aile en carbone. L’échappement titane est signé Armytrix. Les roues sont remplacées par des Savini SV67 Xtreme Concave (ou des Forgiato Maglia ECL sur le modèle noir) qui chaussent des Nitto NT555. Voilà voilà… Bon ben j’ai presque tout détaillé.
Alors au final ? Ben vous savez quoi ? Je kiffe ! Mais je kiffe grave ! Il lui manquerait juste une petite une prépa mécanique, mais comme toutes les hybrides sportives, c’est un vrai casse tête, et rares sont ceux qui s’y attaquent. On se contentera donc de 580 chevaux. Devrait y en avoir assez…
©ARMYTRIX & signatures éventuelles
Alex Ayot !!!!
J’ai vu ce matin ! Elles sont trop belles