Sieur Lardenois, pilier d’Option Auto, a l’habitude se poser son séant dans les engins motorisés préparés les plus fantastiques de la planète. Mais cette 9ff GTurbo 1200 lui a réservé un accueil qui l’a marqué à vie… Et nous aussi !
4 épisodes, mais le plus dantesque, c’est le dernier… Vous savez ce que c’est, on garde toujours le meilleur pour la fin ! En l’occurrence l’essai du missile terrestre qu’est la Porsche 911 une fois passée entre les mains expertes des sorciers de chez 9ff. Le préparateur allemand s’est donc penché sur le cas du Flat 6, et un biturbo plus tard, le bloc offre 1200 ch aux roues arrières, qui peinent déjà à contenir les 113 mkg de couple ! Les perfs sont de l’ordre d’une hypercar actuelle, 0 à 100 en 2,8 secondes, les 200 km/h sont pulvérisés en 7,1 secondes et la barre des 300 franchie 7 secondes plus tard ! Mais le tout dans une ambiance d’apocalypse… Vidée, arceautée, avec une suspension si raide qu’on peut se demander si les amortos ont une réelle utilité… offrant à votre cul, vos dents et vos vertèbres, un contact en direct live avec la route. Le tout dans une explosion turbalisée et hurlante, ponctuée par les déflagrations au moindre levé de pied !
C’est qu’il en a vu en plus de 20 ans le bougre, mais une telle violence le laisse sans voix… incontournable !
Pur fidèle de l’époque Joèl Pape, Yannick Parot et Patrice Vergès j’en profite pour souhaiter un joyeux 30ème anniversaire à l’équipe d’Option Auto, dont Frédéric Lardenois est un capitaine digne de ses prédécesseurs !
[adrotate banner= »43″]
© Option Auto
Seb Phil
Elle était pas violette cette caisse ?
L’option auto la essayé, les vidéos terrible ! Sont dispo sur le net, les sensations a bord sont comparables a un gt turbo anglais (d’époque) qui développait 260 ch pour a peu près 800 kgs..je n’ai pas réussi a trouvé d’info dessus dommage !
La couleur et sur demande client
une porsche tu peux lui chier dessus qu’elle serait encore belle ..