Encore en pleine effervescence après la présentation de la Ferrari FXXk, je vous propose un petit voyage dans le temps, pas si lointain, avec une autre diva de Maranello, qui hurlait sa rage à pleins pistons, perchés à plus de 9000trs… Montez le son !
Ferrari sait élever le moteur au rang de cantatrices mécaniques au coffre généreux et au lyrisme reconnu.
Et dans la vaste chorale badgée du cheval cabré, les récents modèles destinés aux gentlemen drivers ont mis la barre très haut. Aussi en terme de vocalises que de régimes. Le premier étant d’ailleurs dépendant du second !
En même temps, un V12 de 6.0 l avec sa cavalerie de 750 ch perchés à plus de 9000 trs, ça fait saigner les oreilles.
On est plus dans le refrain strident d’un F1 que dans le râle musclé qu’offraient les carbus. 2 époques, 2 chants distincts. Mais l’un comme l’autre vous fera lever le poil…
Enjoy…
[adrotate banner= »43″]
© 19Bozzy92
© Car@niftyTV
© Photos : Signatures éventuelles
Ca aurait été cool d’expliquer ce que Ferrari soumet à ses clients pour leur permettre de la conduire après achat ^^
Je n’en ai aucune idée, mais l’idée est bonne. Je t’invite à le faire si tu veux 😉
Pour que les clients puissent la piloter, Ferrari l’amène sur une circuit réservé juste pour le client, il laisse à disposition du client une petite équipe de technicien je crois, puis quand le client à bien profité de sa 599, la voiture repart chez Ferrari. ^^
Pour ceux qui savent, corrigez moi si je me trompe 🙂
“: Engine Sound : #Ferrari 599XX … – http://t.co/gsvnMMeL7p – #DLEDMV #V12 #599XXEvoluzione #EngineSound http://t.co/VzNG9NzXVc”wow