Attention, ya du lourd ! A tous les sens du terme… Autant sur la balance que sous les capots. Même chose également au niveau de l’architecture, d’un côté ça cogne, ça drifte, ça hurle, ça fait du spectacle… Et de l’autre c’est efficace, performant, chirurgical… Vous devez surement auxquelles des 3 je fais déjà référence !
Forcément, le spectacle c’est pour les 2 propulsions… La Béhème M6 avec son V8 bi-turbo de 575 ch grâce au pack compétition qui équipe le gros coupé… De quoi fumer les gommards postérieurs et ce, malgré les 2 tonnes de l’enclume. A ses côtés, la nouvelle Camaro Z28… Qui cache le LS7, un V8 de 7.0 l pour 505 ch et plus de 65 mkg de couple… Pareil, une tueuse de pneus ! Enfin, la GTR R35, une toute autre philosophie ! Là on a beau écraser la pédale de droite, la souder au plancher… Ca passe tant que les lois de la physique ne prennent pas le dessus ! Et même là, la GTR fait preuve d’une maitrise totale… Difficile à imaginer pour un missile d’1T800… Ses 550 ch sont exploités à 100% et la GTR, c’est la Robin des Bois des journées circuits ! Elle fout la branlée aux plus puissantes, plus chères, plus prestigieuses… Mais, bon, depuis 2010 on commence à en être habitués ! Mais en attendant, niveau fun, on ne peut pas tout avoir…
[adrotate banner= »39″]
Alors c’est vrai que la GTR est loin devant ses concurrentes, mais reste t’il à savoir ou est l’aboutissement de ce genre de caisses ! L’efficacité ou le fun ?! Les gouts et les couleurs…
©TopGear