Le Gymkhana Grid, c’est l’occasion pour les pilotes européens de se faire repérer et d’aller se confronter à sa seigneurie du contre-braquage, le « Million Drifter », l’homme qui gère mieux ses sponsors que ses victoires en course … J’ai nommé Mister Ken Block !

DLEDMV_Ken_Block_Gymkhana_Grid_006

"Gymkhana Grid 2014" ... La drift académy ... En France et avec Ken Block pour juge ! 1

DLEDMV_Ken_Block_Gymkhana_Grid_003

Le business man par excellence … mais probablement l’un des pilotes les plus malins et intelligents de la planète, qui a bien compris qu’en sport auto, notamment dans une discipline aussi fun que le drift et le Rallycross, le plus important demeure le SHOW !


DLEDMV_Ken_Block_Gymkhana_Grid_008

Son palmarès est inversement proportionnel à ses nombreuses sorties de pistes et voitures broyées ! Mais il s’en branle, il n’en a pas besoin, en s’amusant et en exploitant le net et ses sponsors, il gagne plus qu’un Sebastien Loeb qui passe les 3/4 de l’année derrière un volant à frotter du pare choc dans le peloton du WTCC !

DLEDMV_Ken_Block_Gymkhana_Grid_007

Ses jouets, ils se les fait payer par Ford … Il boit du Monster, s’habille en DC ou Hoonigan … Je suis sur que même dans ‘intimité il doit se faire sponsoriser par Durex et revend ses vidéos faites par Go-Pro sur Jacquie et Michel ! Bref, tout ce qu’il touche se transforme aussitôt en liasse de Dollars …

DLEDMV_Ken_Block_Gymkhana_Grid_005

"Gymkhana Grid 2014" ... La drift académy ... En France et avec Ken Block pour juge ! 2

Et pendant que les pros et spécialistes se foutent de lui et galèrent à chopper du sponsor,  Mr Block engrange les millions aussi facilement qu’un étudiant en médecine partage des MST !

DLEDMV_Ken_Block_Gymkhana_Grid_002

Donc la finale du Gymkhana Drift se déroulera le 1er Novembre en Espagne. Ils seront 70 à venir affronter le King du Bling Bling et sa Fiesta. Parmi eux, 12 français, dûment sélectionnés.

DLEDMV_Ken_Block_Gymkhana_Grid_004

A suivre …


© Monster Energy