2 légendes réunies pour la bonne cause, celle de nos rétines et de nos tympans ! Cette vidéo, c’est comme se regarder le combat de Mohamed Ali contre Joe Frazier… Mis à part que les muscles ont laissé leurs places à 2… V8 et que le Madison Square Garden a été remplacé par une route…
Dans le coin bleu, Général Lee, la voiture des frères Duke, qui passe autant de temps les roues en l’air que posées sur la route. Une Dodge Charger de 69 avec un bon gros big block sous son long capot, un V8 de 7,2 l pour 425 ch. Orange, avec le N° 01 sur les portes et l’étendard des troupes confédérées dessiné sur le toit… Il y avait plus discret pour livrer de l’alcool de contrebande, mais ça aurait été nettement moins cool ! A savoir que pour les besoins de la série, on parle de 250 à 300 modèles utilisés (Et quasiment détruits…!) par la production, à tel point qu’il utilisaient un petit avion pour repérer les voitures du ciel pour ensuite aller les acheter à leurs propriétaires !
Dans le coin rouge, The Bandit. Toute de noir vêtue, avec un aigle sur le capot. Un Pontiac Firebird Trans Am Spécial Edition de 1977 avec un V8 elle aussi. Mais les normes anti pollution sont passées par là, et le 400ci (6,6 l) offre seulement 200 ch ! Largement suffisant pour que Burt Reynolds attire l’attention de la police, pendant que son complice livre un transport illicite de bières. « Cours après moi Shérif » (« Smokey and the Bandit » pour les anglophones) a été la meilleure pub pour la voiture qui a vu ses ventes multipliées par 7 après être devenue une star du grand écran ! Pontiac eut du mal à suivre la cadence…
© MOVIECLIPS Classic Trailers
Les voilà donc toutes les 2 réunies, pour le bonheur des cinéphiles, ou, comme moi, ceux qui sont restés de grands enfants et ont grandi bercés au rythme de leurs exploits mécaniques !
© HotRodMagazine