Le combi, c’est l’image des 60’s… Les babas cool qui se roulaient nus dans l’herbe humide de rosée, avec des fleurs dessinés sur les flancs du minibus VW… Le combi c’était le « déplaçoir » de tous ceux qui communiaient avec la nature, à tel point qu’il la fumait même ! Depuis les babas sont devenus bobos et le combi, il a pris des watts… Beaucoup de watts !
Solaar chantait « Les temps changent »… Et il n’avait pas tort le Claude ! Puisque de nos jours, les rustiques engins autrefois gentils et sympathiques, peuvent servir de base à des transformations dantesques et pleines de haine !
Avec ce Combi, on ne peut que constater que les babas ne sont plus cool ! Bien au contraire… Un peu comme si Candy se rendait chez Serial Kombi pour y croiser Pascal Amodru et en ressortait totalement transformée en Goldorak. Ce T1 de 1967, sous une robe stylée hot rod, cache un 4 à plat 2,3 l revu de fond en comble qui envoie 230 bourrins sur les roues arrières, avec une réserve de 100 ch supplémentaires avec l’aide du gaz à pistons euphoriques communément appelé NOS ! De quoi couvrir un 1/4 de mile en 12,10 secondes à 180 km/h ! Pas mal pour un engin jadis recouvert de fleurs…
© 19Bozzy92
230 sans nos, quand même !
Rdv au das drag day tout les ans au mois de septembre a Bitburg (Allemagne) pres de Treves il y en a beaucoup au 400m comme celui la en wheelie 😉