Le sel, ça fait grossir, ça bouche les artères et ça amplifie le risque de maladies cardiovasculaires. Non, je n’ai pas transformé De l’essence dans mes veines en un blog médical, mais il y a bien un rapport entre le sel et les bagnoles… Puisque c’est sur l’immensité des lacs salés que se font et se défont les records de vitesse… Ambiance & poésie !
Bonneville, Nevada, c’est 260 km2 d’étendue salée pouvant atteindre 1m80 d’épaisseur à certains endroits. Le paradis de la vitesse, puisque ce vaste désert chauffé par le soleil, offre une étendue plane pour pouvoir y organiser des courses de vitesse mondialement connues, et ce, depuis 1896 !
Plus d’1 siècle de vitesse, de records et d’une ambiance à nulle autre pareille. La passion, les amis, la camaraderie, sur 4 ou 2 roues. Sans oublier des fusées roulantes qui y ont approché, voir dépassé la barre des 1000 km/h. Des noms aussi, Ab Jenkins, Sir Malcolm Campbell, Andy Green, ou le duo Burt Monroe et son Indians devenu mondialement célèbre.
Une vidéo qui vous plonge dans un monde d’un autre temps… Inimitable !
© Ode to Salt – Speed Week 2010 from Josh Clason on Vimeo & signatures éventuelles
Bonjour,
Je serai très intéressé pour photographier ces véhicules , surtout des vieux modèles et celles avec des carrosseries spécialement profilé. Pourriez me renseigner où trouver se type de véhicule en france? Je photographie en light painting ce qui donne à l’objet photographier une aura bien particulière, et ces voitures sont déjà très belles! Je viens de terminer un Mirage F1 avec cette technique. Vous pouvez le voir sur ma page facebook: tonnymiles voir aussi le reste de mon travail sur tonnymiles.com
Merci par avance!