Les italiens sont chauvins… eux…! Ils roulent en Fiat ou Lancia, boivent du Chianti pour accompagner leur pizza ou les pastas, puis se finissent au Limoncello ! Mais, comme tout bons épicuriens, ils savent cependant apprécier les bonnes choses… Et une BMW 2002 ti sortie de chez Schnitzer, c’est une bonne chose !
Très bonne même ! Pensez donc, le 2.0 l revu par les sorciers de Aachen, chante à soupapes déployées et se fait la voix sur le circuit de Modena. Gavé aux Weber 45, l’ensemble offre 208 ch qui passent au travers d’une Gretrag 5 vitesses et d’un différentiel à glissement limité pour finir sur les slicks arrières qui mordre l’asphalte ) pleine gomme. A joutez à cela un poids qui doit passer sous les 900 kg et vous obtiendrez une Gr2 super équilibrée.
La voiture a été confiée à Giuliano Giuliani (Ca ne s’invente pas !) qui n’est autre que le « Monsieur 2002 » en Italie. A 67 ans, il a passé toute sa carrière de pilote derrière le volant d’une 2002 pour en devenir le président du « Club 02 ». A leur actif, le duo a remporté plus de 180 victoires sur circuits, spéciales et courses de cotes. Bon, cela ne l’a pas empêché de faire quelques infidélités à la Béhème… Ferrari, Fiat Abarth, Maserati… Ma, quando uno è italiano !
© davide458italia
Francky Fish