Ne vous trompez pas, cette 911 arborant fièrement un Carrera RS sur les fesses n’en est pas vraiment une, par contre c’est une pure Outlaw… Une vraie caisse racing, restée en mode daily et qui cache dans ses entrailles de quoi pulvériser proprement et avec style, une grande partie de ce qu’elle croise !
Diantre, oser singer sa majesté Carrera RS 2.7… Et avec un tel niveau de finition et de réalisation, on aurait pu croire qu’elle sort tout droit des ateliers d’un monstre du Outlaw… Que nenni ! La grenouille orange est l’oeuvre d’Alex, un professionnel autant passionné que doué, situé à Madeira Island au Portugal. Il n’a reçu que quelques conseils de Chris Favel, boss de chez Fennlane Motorsport.
Comme quoi, chez les Porschistes, il n’y a pas que des coincés du sphincter, obnubilés par la spéculation et l’évolution de la côte annuelle. Enfin pour cela, il vaut mieux éviter les clubs officiels, pour se tourner vers les officieux. Ceux où les préparations et le outlaw sont reconnus à juste titre.
Cette 911 au chant si envoutant, est donc une vilaine fille… Elle cache dans son sac à dos un 3.2 l boosté et virilisé, qui souffle dans un ligne OBX. La boite 5 ZF, reçoit des pignons pour tirer plus court via un levier racing Wavo. Pour ne pas voir l’embrayage partir en fumée, il est renforcé et pour aider les boudins, un différentiel à glissement limité est rajouté. Brembo, Tilton et Ferodo se chargent du freinage.
Les combinés d’origine sont remplacés par des Bilstein et les barres avant et arrière par du Weltmeister au diamètre majoré, le tout, monté en Uniball !
L’intérieur n’admet aucun compromis. Vidé, baquets, arceau, manos… Enfin, la caisse est habillée d’un kit RS complet, du pare choc avant jusqu’à la célèbre queue de canard. Les Fuchs terminent le tableau déjà bien rempli !
Un scalpel à bitume, du outlaw poussé aux limites du racing pour une utilisation orientée balade rapide… Très rapide ! Et ce bruit….
© Cool & Vintage
Merci!
AlexJ